Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comment faire, mon chat refuse de manger

:
Khous

Comment faire, mon chat refuse de manger

Posée par il y a 3 ans dans Questions Nourrir son chat | 4 réponses
Bonjour,
Nous avons adopté un chaton il y a deux semaines - il doit avoir 2 mois.
le chat dès son arrivée refusait de manger ; nous l'avons emmené chez le vétérinaire qui lui a fait des injections d'antibiotiques, donner un traitement pour les vers.
la situation ne s'améliorant pas, nous l'avons ramené chez le vétérinaire qui lui injecté du serum car il était désydraté.
Il allait mieux et la depuis 2 jours, il refuse toujours de manger.
Il a comme un buffet devant lui, du thon emiétté, du whiskas pour chatons, du lait mélangé à de l'eau, du poulet emietté avec du rix (purina)
De mon côté, je pense qu'il a été abandonné trop tôt par sa mère ; il a besoin d'une présence permanente.
Sa situation m'inquière beaucoup, pouvez vous m'aider? Je ne sais plus quoi faire.
Merci,
Khous
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0

    Bonjour, alors déjà, votre vétérinaire ne vous a pas posé la question du "est-ce qu'il mangeait avant ?"
    Peut être que ce minou n'est pas sevré, enfin c'est presque sur.
    Donné lui de la pâtée, qui est beaucoup plus molle et plus appetante que les croquettes, pas de thon pour les humains il est beaucoup trop riche en sel ! Essayé la pâtée, ou la viande de poulet cru et haché. Si ça ne fonctionne pas, changer de vétérinaire, car j'ai pas l'impression que le votre fait grand chose pour améliorer l'envie de manger de votre chaton.

  • 0

    je me pose aussi la question ...pourquoi le petit chat de ma fille a arrété de manger et dès qu'il est seul ne cesse de miauler ?? la réponse du haut m'a ..."éclairer" merci

  • 0

    Si j'étais vous je resterai sur l'alimentation chaton car le thon par exemple peut être trop lourd pour son estomac, avez-vous essayer du lait chaton ou bébé avec une pipette voir biberon pou completer son alimentation; Essayez le lait froid ou légèrement tiède. Voyez un autre véto pour avoir un son de cloche.

  • 0

    quand j'ai récupéré un chaton d'un mois et demi, je lui ai donné des biberons et du lait maternisé chez le véto, en poussant sur le côté de la bouche pour qu'il goûte, et après il têtait normalement. Quand j'ai voulu le mettre à la pâtée spéciale chaton, il ne savait pas lécher et enfonçait son nez dans la pâtée, pourtant très molle. j'ai continué le biberon, et il a appris à lécher petit à petit, j'ai gâché quelques boîtes, mais je ne voulais pas lui faire finir celle de la veille. Même processus pour un chien qu'on m'avait donné alors qu'il n'était pas sevré.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)