Comment faire, mon chat refuse de manger

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler
Bonjour,
Nous avons adopté un chaton il y a deux semaines - il doit avoir 2 mois.
le chat dès son arrivée refusait de manger ; nous l'avons emmené chez le vétérinaire qui lui a fait des injections d'antibiotiques, donner un traitement pour les vers.
la situation ne s'améliorant pas, nous l'avons ramené chez le vétérinaire qui lui injecté du serum car il était désydraté.
Il allait mieux et la depuis 2 jours, il refuse toujours de manger.
Il a comme un buffet devant lui, du thon emiétté, du whiskas pour chatons, du lait mélangé à de l'eau, du poulet emietté avec du rix (purina)
De mon côté, je pense qu'il a été abandonné trop tôt par sa mère ; il a besoin d'une présence permanente.
Sa situation m'inquière beaucoup, pouvez vous m'aider? Je ne sais plus quoi faire.
Merci,
Khous
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • Pepette38
    Signaler
    quand j'ai récupéré un chaton d'un mois et demi, je lui ai donné des biberons et du lait maternisé chez le véto, en poussant sur le côté de la bouche pour qu'il goûte, et après il têtait normalement. Quand j'ai voulu le mettre à la pâtée spéciale chaton, il ne savait pas lécher et enfonçait son nez dans la pâtée, pourtant très molle. j'ai continué le biberon, et il a appris à lécher petit à petit, j'ai gâché quelques boîtes, mais je ne voulais pas lui faire finir celle de la veille. Même processus pour un chien qu'on m'avait donné alors qu'il n'était pas sevré.
    " fripouille "
    C
    Signaler
    Si j'étais vous je resterai sur l'alimentation chaton car le thon par exemple peut être trop lourd pour son estomac, avez-vous essayer du lait chaton ou bébé avec une pipette voir biberon pou completer son alimentation; Essayez le lait froid ou légèrement tiède. Voyez un autre véto pour avoir un son de cloche.
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    je me pose aussi la question ...pourquoi le petit chat de ma fille a arrété de manger et dès qu'il est seul ne cesse de miauler ?? la réponse du haut m'a ..."éclairer" merci
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Bonjour, alors déjà, votre vétérinaire ne vous a pas posé la question du "est-ce qu'il mangeait avant ?"
    Peut être que ce minou n'est pas sevré, enfin c'est presque sur.
    Donné lui de la pâtée, qui est beaucoup plus molle et plus appetante que les croquettes, pas de thon pour les humains il est beaucoup trop riche en sel ! Essayé la pâtée, ou la viande de poulet cru et haché. Si ça ne fonctionne pas, changer de vétérinaire, car j'ai pas l'impression que le votre fait grand chose pour améliorer l'envie de manger de votre chaton.
  • 4 commentaires sur 4

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !