Comment faire, mon chat refuse de manger

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Nous avons adopté un chaton il y a deux semaines - il doit avoir 2 mois.
le chat dès son arrivée refusait de manger ; nous l'avons emmené chez le vétérinaire qui lui a fait des injections d'antibiotiques, donner un traitement pour les vers.
la situation ne s'améliorant pas, nous l'avons ramené chez le vétérinaire qui lui injecté du serum car il était désydraté.
Il allait mieux et la depuis 2 jours, il refuse toujours de manger.
Il a comme un buffet devant lui, du thon emiétté, du whiskas pour chatons, du lait mélangé à de l'eau, du poulet emietté avec du rix (purina)
De mon côté, je pense qu'il a été abandonné trop tôt par sa mère ; il a besoin d'une présence permanente.
Sa situation m'inquière beaucoup, pouvez vous m'aider? Je ne sais plus quoi faire.
Merci,
Khous
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, alors déjà, votre vétérinaire ne vous a pas posé la question du "est-ce qu'il mangeait avant ?"
Peut être que ce minou n'est pas sevré, enfin c'est presque sur.
Donné lui de la pâtée, qui est beaucoup plus molle et plus appetante que les croquettes, pas de thon pour les humains il est beaucoup trop riche en sel ! Essayé la pâtée, ou la viande de poulet cru et haché. Si ça ne fonctionne pas, changer de vétérinaire, car j'ai pas l'impression que le votre fait grand chose pour améliorer l'envie de manger de votre chaton.
Utilisateur anonyme
je me pose aussi la question ...pourquoi le petit chat de ma fille a arrété de manger et dès qu'il est seul ne cesse de miauler ?? la réponse du haut m'a ..."éclairer" merci
Coco6663
Si j'étais vous je resterai sur l'alimentation chaton car le thon par exemple peut être trop lourd pour son estomac, avez-vous essayer du lait chaton ou bébé avec une pipette voir biberon pou completer son alimentation; Essayez le lait froid ou légèrement tiède. Voyez un autre véto pour avoir un son de cloche.
Pepette38
quand j'ai récupéré un chaton d'un mois et demi, je lui ai donné des biberons et du lait maternisé chez le véto, en poussant sur le côté de la bouche pour qu'il goûte, et après il têtait normalement. Quand j'ai voulu le mettre à la pâtée spéciale chaton, il ne savait pas lécher et enfonçait son nez dans la pâtée, pourtant très molle. j'ai continué le biberon, et il a appris à lécher petit à petit, j'ai gâché quelques boîtes, mais je ne voulais pas lui faire finir celle de la veille. Même processus pour un chien qu'on m'avait donné alors qu'il n'était pas sevré.
" fripouille "