Comment faire maigrir une chatte obèse?

Utilisateur anonyme
La chatte de mon père pèse 22 livres. Elle est sur un régime sévère, mais ne maigri pas. Qu'est-ce que l'on peut faire? Elle s'est mise à engraissée lorsqu'elle a fait une infection de l'utérus, et depuis, son poids a augmentée bien qu'elle ait une nourriture diète. Elle ne mange ni pâté, ni gâterie. Seulement ses croquettes. Nous ne savons plus quoi faire pour qu'elle maigrisse.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Ta minette est-elle suivis par un vétérinaire ? Son problème de poids vient de problème de santé donc c'est délicat. Quelles croquettes mange t-elle ?
Utilisateur anonyme
diminué la dose de nourriture lui faire des exercise des jeux avec des joué ou elle doia courire
Utilisateur anonyme
Diminuer la dose va l’obséder à chercher à manger, il ne faut pas réduire mais prendre des croquettes moins nourrissantes.
Utilisateur anonyme
C'est difficile de faire maigrir un chat, et diminuer la dose n'est effectivement pas la solution car elle risque de chercher ailleurs de la nourriture. Un chat doit avoir de la nourriture a disposition a volonté toute la journée, car il sait s'auto régulé. Un chat fait une 20aine de repas par jour (quelque croquettes a chaque fois). Avec un seul repas par jour a heure fixe il mangera tout d'un coup et réclamera le reste de la journée pour en avoir d'autre parce qu'il aura faim (bah oui vu que tout aura été digérer) et ça augmente le risque d'obésité.
Tu peux essayer de lui faire faire de l'exercice en la faisant jouer 1 heure par jour (par séquence de 10-15 min).
Pachminette
J'ai huit chats adoptés soit en Spa , soit en assoc, excepté le dernier, récupéré de maître décédé brutalement et dont la famille ne s'est pas préoccupé.
A mon avis, ce sont les croquettes qu'il faut remplacer progressivement par de la nourriture plus saine. Le problème étant que l'on n'est pas présent à la maison tout le temps ...J'ai une chatte bouboule qui appartenait à mon ex; elle a commencé à grossir à partir de la castration; à certains moments, c'est une boule . Elle a toujours été vorace, j'enlève les assiettes, j'ai mis du light mais rien, elle se gave.
Dernièrement, pour des raisons de santé, j'ai été amenée à acquérir des petites boîtes plus naturelles marque Shésir, ou Applaws ou... sur Zplus. Je ne lui donnais pourtant que deux petites lampées de Gourmet Mousseline pour faire passer des gélules. Ce régime , qui doit être complémenté de légumes,etc.... ( voir blog "les chatsfontlaloi" ...) commence à porter ses fruits, et c'est l'avis d'un ami qui ne l'avait pas vue depuis trois semaines. Enfin, affaire à suivre...
" Pachminette "