Comment faire maigrir mon chat ?

Utilisateur anonyme
salut je veux savoir j'ai deux chat et parfois 3 et je leur donne des la nourriture sec et du paté ( sois 1/2 tasse de sec par jour et 1 can le soir) mon male est gros ( pas surper gros mais assez) et il veux pas bouger pour s'entrainer comment je peux l'aider avez vous des truc et si je pensais a lui donner de la nourriture maison comme vous dissez sur votre site sa pourrais t'il aider, il vas presque pas dehors ( un de mes voisins dit que on as pas le droit de mettre des chats dehors ( on est en nouvelle-ecosse) et si il fait des chose chez eux j'ai peur qu'elle appelle la spca ou le tue)
alors merci de vos reponse
mon chat est castrer et a 2 ans et en aout il auras 3 ans
9 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà commence par leur prendre des croquettes "light", ensuite tiens toi aux proportions indiquées sur le paquet en fonction du poids de tes chats, la pâtée reste un complément alimentaire. Tu peux aussi leur acheter des jouets qui les font courir comme des balles ou une souris laser (attention adaptée pour les animaux). Ensuite si ça ne suffit pas il faudra qu'il ait un suivis vétérinaire pour sa santé.
Utilisateur anonyme
Ça marche pas , je l'ai déjà fais pour mon chat de 8kgs !!!!

Il lui faut de l'exercice quotidien en plus des coquettes , il faut lui donner une petite quantité (un peu plus si il fait du sport )
Utilisateur anonyme
je dois lui donner du paté car le véterinaire le demande ,car il a fait des infection urinaire ( il avais la vessi grosse comme une orange je crois) et je veux plus que sa arrive mais merci de vos conseil je vais voir pour les jouet et autre et aussitot fini mes croquettes je regarde pour du light mais je peux pas couper dans le paté car c'est se que le veto a dis de donner
Utilisateur anonyme
Non non n’arrête pas la pâtée, c'est juste que les croquettes doivent restées l'aliment principal, si tu veux que ton chat boive plus tu peux lui acheter une fontaine à eau :)
Utilisateur anonyme
Tu peux mettre les croquettes dans un jouer afin de le forcé a bougé, le jouer s’appelle pipolino.
Utilisateur anonyme
merci vais voir mais j'ai deux chat et parfois 3 et ma chatte a pas vraiment besoin de maigrir lol sinon on la verrai plus
Lareveuz
Bonjour, j'ai lu un article à propos de ce sujet, je te le met ;)

Premier réflexe pour tenter de faire maigrir son chat : réduire sa ration quotidienne de croquettes. Fiez-vous à la quantité de croquettes conseillée sur le paquet (attention, elle n’est pas la même suivant les marques). Si vous lui donniez bien plus que le dosage indiqué, vous allez devoir diminuer la ration de manière progressive, par paliers de 10 % (si vous étiez à 100 g/jour, vous diminuerez à 90 g les deux premières semaines, puis à 80 g, etc.), jusqu’à arriver à la quantité conseillée pour le poids que vous visez. L’erreur à ne pas faire : réduire trop brutalement les portions. Votre chat risquerait d’avoir tout le temps faim et d’adopter un comportement de chasse. Mieux vaut miser sur une perte de poids longue, mais durable.

- Que valent les croquettes light pour chats ?

Les croquettes light, moins riches en lipides (matières grasses), ont un intérêt si elles sont de qualité ! Préférez les gammes vendues en animalerie ou chez le vétérinaire à celles vendues au supermarché. Si elles sont plus onéreuses, ces croquettes respectent davantage les besoins nutritifs de l’animal en étant plus équilibrées. Aussi, vous en donnerez moins en quantité à votre chat, puisqu’elles sont plus concentrées en énergie. Votre paquet de croquettes vous tiendra plus longtemps !

L’erreur à ne pas commettre avec des croquettes light : remplir la gamelle de son chat à volonté, sous prétexte qu’elles sont pauvres en graisse ! Il est indispensable de respecter les doses indiquées sur l’emballage pour espérer des résultats.
Utilisateur anonyme
oui mais je mesure pas pour un chat mais pour deux alors comment je fait je ne donne que 1/2 tasse de croquette et une can par jours pour 2 chat et je donne un portion de plus le soir si on en as trois ( de croquette) alors je peux pas trop diminuer la non ma chatte vas avoir faim et l'autre chat aussi
Utilisateur anonyme
Passe tout le monde aux croquettes Light et tiens toi aux proportions indiquées sur le paquet, il ne faut pas réduire la quantité de croquettes car tes chats vont en faire une obsession et ça va être pire que mieux !