Comment faire maigrir mon chat ?

Utilisateur anonyme
[img|tchina37_4dd57cbb8310c.jpg] Voila LE problème, comme tout le monde le voit, mon chat est beaucoup trop gros. A force d'entendre qu'il risque de mourir (normal, il est obèse), je me décide a lui faire faire un petit régime, mais comment ? Pour le sport j'ai un jardin (pas très grand mais c est suffisant), les croquettes light marchent-elle? Mon chat est castré.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Tu prend des croquettes speciale chat sterilisé et tu prend la plus petite dose (que sa soit suffissent quand meme) .
Utilisateur anonyme
Ok merci et je me suis emporté plusieurs fois contre toi ,mais bon bref exuse moi
Utilisateur anonyme
Coucou,
pour mon chat j'ai remplacé la gamelle par le pipolino. Même s'il n'est pas trop gros, je trouve que c'est un moyen plus judicieux de lui donner des croquettes.

Il suffit de mettre les croquettes dans le cylindre et le chat doit le faire rouler pour que les croquettes sortent par les trous.

Résultat, le chat mange moins vite, il est repu plus vite, et il fait de l'exercice pour avoir ses croquettes :)

pipolino : http://leadeal.eulerian.net/dynclick/croquetteland/?ead-publisher=Wamiz&ead-name=Wamiz&ead-location=ARTICLE&ead-creative=TEXT&ead-creativetype=0X0&eurl=http%3A%2F%2Fwww.croquetteland.com/produit/distributeur-croquettes-pipolino_782.html%2F
Utilisateur anonyme
Mon chat a 2 ans et pèse 5,5Kg, elle s'est faite opérée l'année derniere.
Suite à l'opération, elle a pas mal grossit (elle est de petite taille).
Est ce que c'est un grand chat? Que pense le veto?

Donc nous sommes passé aux croquettes light d'une animalerie avec une ration de 75g par jour .Notre chatte a un probleme de boulimie car elle ingurgite sa dose en 5 min.
Lors de sa visite annuelle pour les vaccins, le veto m'a conseillé de lui faire perdre 500g. (en 1 an, c'est comme pour nous il ne faut pas perdre trop vite ces kg).
Donc on est passé à 60g par jour (20g le matin -30g le soir).
En plus nous lui avons trouvé une boule distributeur de croquette dans laquelle nous lui mettons 10g le matin avant de partir au travail. 2 avantages à cette boule, elle joue et elle ne mange pas tout d'un coup.
Bon courage
Utilisateur anonyme
Comme on l'a dit, les croquettes light sont faites pour ça et sont bel et bien efficaces, quand on les utilise correctement. Le mieux est d'en parler au vétérinaire, qui pourra mieux vous conseiller sur la quantité à donner etc.
Murasaki
Le pipolino ca peut être très bien en effet...tant que le chat ne ruse pas car je connais quelques personnes dont les chats ont parfaitement compris le mécanisme et arrivent à faire tomber les croquettes sans faire d'efforts. Mais je pense que c'est quand même intéressant de l'essayer !

Sinon prendre des croquettes light et donner chaque la ration notée pour le poids de ton chat dans la colonne chat en surpoids. Mais tu devrais en parler avec le vétérinaire, il pourra te donner des conseils et peut être, si c'est recommandé pour ton chat, des croquettes vétérinaires spéciales pour les chats obèses mais attention ce sont des croquettes "médicales" donc il faut suivre les conseils du véto pour les quantités, la durée pendant laquelle il faut lui donner (combien de mois ?), etc...