Comment faire entrer un chat errant dans la maison ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler
Bonjour,
Il y a un chat que je surnome caramel il tourne autour de la maison mais a peur de rentrer.
Pouvez-vous me donner des conseils.
Alex38760
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

5 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Ces en fesant comme Dellys a dit que j'ai eu mon premier chat, mais ne t'inquete pas il vas te faire confiance :) Moi j'ai un autre truc :P Prend un sachet de gaterrie pour chats exemble des gaterrie temptation et brasse le sac il faut qu'il entende le bruit des gaterie par chance il vas surement se raprocher tu n'auras qu'a lui lancer une gaterie pres de lui et une plus pres de toi et continue comme cela jusqu'a ce qu'il sois proche et si tu est capable mais 3-4 petite gateries dans ta main et attend sans trop bouger il vas peux-être s'aprocher et manger dans ta main mais ne fait surtout pas de mouvement trop brusque il risque de s'enfuir! De plus pour qu'un chat est confiance tu dois le laissez sentir tes main comme cela il pourras s'habituer a toi grace a ton odeur et apres l'avoir laissez sentir tes main si il a l'air pas trop anxieus essaye de le flatter tranquillement si il n'aime pas ca laisse-le tranquille par contre fait attention certain chats n'aiment pas être dérengée quand ils mangent .
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    sa va prendre du temps, même peut être beaucoup de temps mais à force il prendra confiance et tu pourra l'approcher sans problème ;)
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Ne t'inquiète pas, il part mais n'est pas loin et reviendra très vite manger.
    Tu sais, tu vas peut-être mettre des semaines pour l'apprivoiser mais il ne faut pas te décourager.
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Merci mais si je raproche la nourriture a mois de quinze mètre de la maison il part.
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Ben déjà commence à le nourrir et à lui donner de l'eau fraîche (tous les jours).
    Au début mets les assiettes un peu loin et au fur et à mesure des jours rapproche les de chez toi.
    Normalement ce chat va s'habituer à toi, à ta présence et te faire confiance.
    Patience :)
    Au fait, parle-lui beaucoup, c'est le son de ta voix qui va finir par le rassurer.
  • 5 commentaires sur 5

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !