Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment faire comprendre à mon chaton qu'il peut faire ses besoins dehors ?

:
Lola73

Comment faire comprendre à mon chaton qu'il peut faire ses besoins dehors ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chat | 3 réponses
Bonjour, j'ai un chaton de bientôt 4 mois qui commence à sortir dehors ; j'aimerais savoir si quelqu'un a un "truc" pour lui faire comprendre qu'il peut faire ses besoins dehors ? Il aime encore beaucoup sa litière ! J'ai déjà eu 2 chats qui faisaient dehors, mais je ne me souviens plus comment on a fait pour leur faire comprendre ! Merci pour vos réponses,
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 2
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonjour,
    Votre chaton est encore jeune...il n'y a pas de "truc" spécial pour lui apprendre à faire ses besoins à l'extérieur. Certains chats aiment faire leurs besoins dans leurs litières même s'ils ont recours à l'extérieur, et rentrent spécialement pour cela. D'autre part cela détermine aussi de pouvoir vérifier les selles de votre chat qui sont le reflet de sa santé.
    Puis également si vous devez partir avec lui (en vacances, famille etc...) et qu'il ne puisse se rendre à l'extérieur. La litière est donc bien plus recommandée. Si votre chat arrive à faire ses besoins en extérieur, et de bouder définitivement sa litière, cela pourrait engendrer les difficultés que je viens de vous citer.
    Bonne journée

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Lulubelle37

    Bonjour;
    Moi j'ai déplacer sa litière en l'approchant de la porte jour après jours et j'ai fini par la mettre dehors derrière la porte,je l'ai laissée quelques jours sans la nettoyée,puis je l'ai enlevée,mais il est encore trop petit pour faire cela,attendez le printemps.Au début ou il allait dehors il rentrait pour faire ses besoins dans la litière,le pipi était fait dehors.Mais nous avons une chatière se qui facilite les sorties.
    Bon courage avec votre bébé.
    Cordialement.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lola73

    Merci Lulubelle pour votre réponse ; c'est ce qui me paraît le plus logique à faire ; nous aussi on a des chatières qui lui permettent d'entrer et sortir comme il veut, mais il fait encore ses besoins dans la litière, et sort s'amuser dehors ensuite ! Comme vous dites, il est encore jeune...j'essaierai votre méthode au printemps, ce sera plus facile ! En tous cas merci pour votre réponse !
    Cordialement

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)