Comment faire comprendre à mon chat qu'il ne faut pas monter sur les tables ?

Utilisateur anonyme

Voila mon problème mon chat de 6 mois qui sera castrer d'ici 2 semaines est un persan silver chinchilla mais il ne sort pas et n'a pas le droit de monter sur les tables et bars. Or il continue a monter malgré que je le descende par la peau du coup et du NON. J'ai essayé l'eau à jeter mais il n'en a pas peur, absolument pas. Aidez moi et aussi tout a l'heure, la fenêtre de la cuisine est restée ouverte il est monté sur le plan de travail et est sorti par la fenêtre, on l'a rattraper très vite puisque l'on ne veut pas qu'il sorte. Merci pour vos futurs répnses.

1 réponse
Bonjour !

Alors pour la fenêtre, j'ai eu le même problème, et je suis au 2ème !! Ma solution : J'ai installé des moustiquaires à guillotines (ça se trouve sur le web à des prix abordables), plus de moustiques... mais surtout pas de risque de chutes mortelles !!

Pour votre question concernant les tables, j'ai plusieurs options.
1. Avec un moulin à poivre, poivrez les surfaces interdites... Ca fait quelques petites saleté, mais cela ne durera que le temps de l'apprentissage. Quand votre félin fera connaissance avec cela.... ça devrait le dissuader.
2. Si l'eau ne l'effraie pas, essayez avec un séche-cheveux...
3. Il existe sur le web un dispositif très bon pour quelques 20 euro pièce (je l'ai chez moi, pour protéger mes cages à oiseaux de mes félins). C'est un détecteur de présence avec signale répulsif sonore et spay. Voici un lien d'exemple, mais vous le trouver sur différents sites : http://www.maginea.com/fiche/P201510150058.html
(à noter que régulièrement, et ce n'est pas indiqué sur la fiche, il faudra nettoyer la buse de sortie du spray, avec un coton tige humidifié avec un peu d'alcool médical)
4. Je place tout le long des bords de tables, des bandes dessinées "debout" (légèrement ouvertes)... L'obstacle est très dissuasif
5. Je place sur les rebords de tables ou surfaces plates, des bandes dessinées en "à l'horizontale en équilibre", avec sur la partie table, une boîte de conserve propre (et non coupante !) remplie de quelques cuillères à café. Si le chat monte, le tout tombe au sol chat y compris et le bruit que font les cuillères.... il va s'en souvenir !

Il existe sûrement encore d'autres idées, mais ce sont les miennes et elles fonctionnent sur mes 2 chats :-)

J'ai d'ailleurs l'intention de préparer une petite fiche d'info sur la page facebook de mon Morisse... Alors si vous souhaitez voir cela, ce devrait être prêt d'ici quelques jours
Voici le lien www.facebook.com/Morisse1.0

J'espère que cela va pouvoir vous aider ! Tenez-moi au courant ;-)
A bientôt !!
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "