Comment faire comprendre à mon chat qu'il ne faut pas chasser mes gerbilles ?

Utilisateur anonyme
Je ne sais pas si cette questions à déjà été poser mais comment faire comprendre à mon chat qu'il ne faut pas chasser mes gerbilles?
J'ai déjà essayer l'eau et de l’attraper par le cou et lui dit
6 réponses
Utilisateur anonyme
Ne jamais frapper un chat !
La punir ne servira à rien car c'est l'instint tout à fait normal d'un chat que d'essayer d'attraper pour ce que lui, considère comme une proie.
Elle est toute jeune, peut-être pourrait-elle s'habituer à leur présence mais j'en doute très fortement.
Le mieux est de laisser les gerbilles dans ta chambre et de fermer la porte de ta chambre si tu veux que tes gerbilles restent en vie ......
Célineo
Bonjour,

A force d'intervenir au moment où il allait lancer la patte (un peu avant donc) j'ai réussit à faire comprendre à Eclair qu'il ne devait pas toucher aux rats. Mais des gerbilles, c'est plus "bondissant" et plus compliqué niveau instinct de chasse je pense. Je n'ai jamais réussit à lui faire comprendre pour les souris et les autres petits NACs. Par contre Enjie, ma minette, j'essaye même pas de lui apprendre. Elle n'est vraiment pas assez une "pâte". Du coup, Eclair perd peu à peu l'habitude des rats.

Eclair et Sephira :
[img|celineo_509b5f98822db.jpg]

Donc je pense que ca dépends des chats, des NACs, de ta patience, du cardiaque des NACs, ... Le plus simple restant de l'empêcher de les voir.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
tu n'as pas peur que le chat comme ça mange le rat
Célineo
Non, Onipasse78, aucune peur de ce côté là. Par contre, je me méfie plus des rats, qui eux, peuvent être tenter de manger le chat.

Il faut savoir tout de même que j'ai une pièce sécurisé pour les sorties des rats. Je ferme la porte et je reste avec eux. Eclair grattait à la porte pour rentrer avec nous et quand les ratoux l'embêtaient un peu trop, il réclamait à sortir. Je n'ai jamais forcé le moindre contact. En l’occurrence, c'est Sephira qui lui ait monté dessus toute seule, comme une grande pour lui toilettait les oreilles. J'ai plusieurs photos chat / rat comme ça.

Petite Mère & Eclair par exemple
[img|celineo_509bb44495abb.jpg]

Après, j'ai réussit avec Eclair & les rats (pas tous d'ailleurs). Je n'ai jamais réussit avec les souris. Le gros avantages avec les rats, c'est qu'ils sont assez gros pour faire peur à beaucoup de chat. Les cohabitations rat / chat avec le chat qui fuit le rat ne sont pas rares. Je doute qu'il en soit de même pour les gerbilles.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses!
Je ne sais pas encore si je vais les "cacher" et si je fais cela où je vais mettre les cages parce qu'Huggy a accès toutes les pièces... =/
Mon oncle aussi à une chatte (c'est d’ailleurs la mère d'Huggy) et un hamster et les deux s'entendent très bien comme pour toi Célineo.
Bref, mercii encore pour vaut réponses ^^
Utilisateur anonyme
Bonsoir
J'ai le même problème avec ma petite Milady qui a maintenant 7 mois,que j'ai adoptée le 7 septembre,enfin,elle s'est un peut calmée .
J'ai deux gerbilles de 11 mois ,la noir ,Duchesse et la marron Princesse,
Je ne sait pas pourquoi ,mais Milady embête toujours Princesse, qui ne ce laisse pas faire,mais a chaque fois que Milady monte sur le meuble,je l'appelle par son nom fermement et je lui dis de descendre,pourtant il y a des jours où elle n'ignore complètement et d'autres c'est sans arrêt,j'ai une de mes autres chattes Loupigne de 14 ans qui faisait pareil et maintenant tout ce passe bien,elle ignore complètement mes gerbilles.
Donc il faut beaucoups de patience car comme touts le monde le sait,les gerbilles sont très vivaces et je pense que cela énervent les chats,donc soit très ferme avec ton chat.