Comment faire comprendre à mon chat de ne pas monter sur les tables ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un persan qui a 6 mois et qui va être castrer Jeudi, mais qui depuis qu'il est arrivé à la maison il monte parfois sur les tables, bar et plans de travail. J'ai beau le descendre par la peau du coup à chaque fois et lui faire un NON sec il recommence. Si vous pouviez m'aider, cela m'arrangerai, MERCI

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour

J'ai moi même eu un problème comme celui-ci avec mon chat qui a maintenant 5 ans à qui on a réglé ce problème là.
Ce que j'ai fais pour résoudre ce problème est simple, à chaque fois que Smarties montait sur ma table ou mon bar, je lui disait un NON sec et je l'éclaboussait d'eau (ce que le vétérinaire m'a recommandé) et après quelques répétitions, mon chat ne montait presque plus du tout sur les tables ou le bar, mais il peut arriver encore qu'il monte dessus très rarement, mais dès que je m'approche pour le mettre par terre il descend tout seul et se couche par terre en signe de soumission et pour ne pas que je le mouille.
J'espère que cela vous aidera!
Utilisateur anonyme
OK mais il me suis partout, dort avec moi et puis je l'adore et je ne veux pas que le fais que je l'approche lui dise automatiquement "tu vas te faire arroser, donc dégage vite".
Utilisateur anonyme
Oui, je comprends tout à fait mais soyez sans crainte, Smarties n'a jamais plus eu peur de moi et au contraire après qu'il fasse une bêtise comme celle-ci, assurez-vous qu'il comprenne sa faute et attendez 2-3 minutes pour ensuite le prendre dans vos bras et le caresser et lui parler etc, mais les 2-3 minutes sont très importantes car sinon votre chat va penser que c'est en montant sur la table qu'il va attirer votre attention!
Utilisateur anonyme
d’accord je vais essayer d’acheter un mini vaporistaeur
Utilisateur anonyme
OK, mais le vétérinaire nous a dit que vous pouvez juste mouiller votre main et l'éclabousser avec comme ça, il n'y a pas beaucoup d'eau qui éclabousse votre chat mais ça reste un moment moins agréable pour lui et il va s'en souvenir si vous le faites à chaque fois.