Comment faire cohabiter une chatte de 10 ans avec mes 2 chats ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, une collègue voulant abandonner son chat, je l'ai adopté, mais elle a 10 ans et j'ai déjà 2 chats de 7 et 3 ans. Pour l'instant, ils ne se voient qu' à travers une vitre (la puce est là depuis 48H et s'habitue un peu à nous), mais je redoute l'insant de 1ère présentation. La petite dors dans une pièce à ôté de notre chambre et peut venir nous voir quand elle le souhaite, nos 2 chats dorment dans le salon, comme d'habitude ; le tout étant fermé par une porte. Nos 2 chats ne sont ni possessifs, ni agressifs ; mais nous ne connaissons que peu la petite que nous venons de recueillir. Elle est très craintive et sans doute affolée dans cette nouvelle maison avec nous. Avez vous des conseils pour cette 1ère approche ? je crains que la petite nouvelle ne s'habitue pas à ses congénères ; et pourtant, elle est adorable et caline. J'attends vos conseils avec mpatience. Vous en remerciant par avance. Sincères salutations catherine
4 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà, bravo pour cette adoption, c'est pas tout le monde qui aurait accueilli une minette de 10ans :-)

Il faut que tu l'habitues a l'odeur de tes chats et inversement, donc quand tu caresses tes chats, tu lui fais sentir l'odeur et quand tu la caresses tu fais sentir tes mains a tes chats.

Lorsqu'ils se voient a travers la vitre, ils réagissent comment?
P'titefleur
Déjà tu attends deux/trois jours que la minette soit bien adaptée à son nouvel environnement et à vous.

Tu prends un tee shirt ou autre sur lequel tes chats ont dormi et tu le mets dans le panier de la minette et inversement.

Tu fais en sorte que tes deux chats découvre les endroits ou la minette a mis ses odeurs, mais sans sa présence et inversement.

Pour les faire se rencontrer : tu mets en présence la minette et un de tes chats seulement sous surveillance, et chacun repart dans ses appartements
puis après tu fais pareil avec ton autre chat.....
et tous les jours tu le fais un peu......puis de plus en plus......et ensuite les trois chats ensemble.

Si tu as un tronc ou tes chats se font les griffes...tu le mets quelques temps pour la minette puis tu leurs redonne.

Il faut y aller doucement prendre son temps....sans stresse pour personne....et tout se passera bien.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses et vos conseils...cela va nous aider. Pour l'instant, tout le monde est assez tranquille en se voyant à travers la fenêtre, ça remue un peu la queue =, mais rien de bien méchant et la petite commence à se laisser prendre dans nos bras et à nous faire des calins. Ce matin, j'ai même eu droit à un gros ronron...

Elle est ravissante et nous espérons de tout cœur qu'elle s'habituera pour finir ses jours en paix avec nous...

Merci encore et n'hésitez pas à nous donner d'autres conseils...

Quant à l'idée d'échanger des "biens" de chacun, nous allons tenter....Merci à tous et bonne journée
P'titefleur
N'hésite pas à me demander conseil....c'est de cette façon que je procède avec tous les chats que j'ai en garde et cela se passe toujours bien.