Comment faire cohabiter mon chat de 4 ans avec mon futur chaton ?

Utilisateur anonyme
bonsoir je possede un chat male persan de4 ans castre et je vien de reserve un chaton persan male je voudrais savoir si mon male persan va t il s'habituer au chaton car je ne veux pas que mon chat soi jaloux comment cela va t il se passe bien sur mon chaton sera castre quand il aura age merci de me donne des conseil en sachant que mon chat persan cohabite sans difficultze avec des chien merci
4 réponses
Utilisateur anonyme
Le mieux aurait été de prendre une femelle.
Si les 2 animaux sont correctement sociabilisé il n'y aura pas de soucis mais il faudra leur laisser du temps pour s'habituer l'un à l'autre
P'titefleur
Mâle ou femelle...cela ne fait aucune différence.

Mon Voyou mâle de trois ans a bien accepté Flemming mâle de trois mois après un temps d'adaptation.

Ils vont se découvrir....et avec le temps il n'y aura pas de problème.

Lors de mes gardes, bien souvent ce sont les femelles qui tiennent à l'écart pendant quelques jours les autres chats.
Utilisateur anonyme
Laisse les tranquillement se répartir les différents territoires. Cette répartition qui se réalise en fonction du statut social des différents félins : le chat dominant possédera le meilleur territoire tandis que le jeune chat héritera des restes ;)
P'titefleur
Avec ma colonie de chats.....pas de partage de territoire....tout le monde va partout sans aucun problème.