Comment faire cohabiter mes chats ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

j'ai réaménagé chez mes parents avec mon chat (Tsuki, 1 an, stérilisé) en décembre.

La chatte (Labréa, 11 an, non sterilisée) qui est à la maison de mes parents n'accepte pas ce nouvel arrivant. Je le "chache" dans ma chambre, et même là, ils se crachent et se griffe sous la porte. Dès qu'elle le voit, elle le poursuit et le bat, c'est très violent !

Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle accepte Tsuki. (en plus il fait pipi et caca en dehors de sa litière alors que c'était un chat très propre avant ça ..) Je veux bien qu'elle défende son territoire mais il y a des limites.

Au secours !
2 réponses
Jessepica
Je pense qu'on peut pas y faire grand chose à part les mettre chacun dans un pièce séparée.
Tsuki fait de la jalousie par rapport à Labréa, d'où le fait qu'il fait a coté, il montre qu'il est là.
Labréa le chasse parce que c'est son territoire, elle y a vécu longtemps seule et vu son age, amener un petit jeune n'est pas génial pour elle, de plus elle n'est pas opérée donc elle prend plus a cœur de garder ce territoire et de le défendre.
Avec le temps ça peut s'estomper mais sans garantie...
Utilisateur anonyme
L'arrivé d'un nouveau sur le territoire d'un chat ancien peut lui faire croire qu'il n'est plus chez lui et que le nouveau veut prendre sa place... Il faut chouchouter l'ancien tout en continuant de câliner le nouveau pour ne pas qu'il se sente oublié. Il faut leur faire comprendre qu'il ne sont pas rivaux.
Le fait que votre chatte ne soit pas stérilisé et que votre chat soit castré est aussi un problème....

Normalement cela s'arrange avec le temps mais comme l'a dit Jessepica se n'est pas garanti...