Comment faire cohabiter deux chats ensemble ?

Utilisateur anonyme

Comment peut on faire pour que la cohabitation entre chats se passe pour le mieux .Je vis seule avec ma mimine de 12 ans ,et arrive dans ma vie un compagnon avec une minette de 4 ans ,comment devons nous faire pour les présentations????

3 réponses
Utilisateur anonyme
Ce sont de chattes adultes donc pour celle de 4 ans qui déùénage laisse les en votre présence faire connaissance si elles on bon caractères sa peut tres bien ce passer
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

obtenir une cohabitation parfaite entre deux chats qui n’ont pas été élevés ensemble n’est pas chose facile. Il est presque certain que votre chat acceptera plutôt mal la présence du nouveau venu dans les premiers jours.

Pour que l’adaptation se fasse le plus facilement possible, le mieux serait de séparer les deux chats dans deux pièces contiguës. Ils s’habitueront ainsi à la présence de l’autre en sentant son odeur à travers la porte.

Une fois que vous sentez que la nouvelle venue est en confiance, vous pouvez mettre en contact les deux chats. Les rencontres doivent se faire en votre présence et leur fréquence doit être augmentée au fil du temps. Si un des chats se montre trop agressif, séparez-les tout de suite et recommencez le lendemain.

Si vous ne constatez pas d’amélioration au bout de plusieurs semaines, sachez qu’il existe des produits pour chats à base de phéromones apaisantes disponible dans le commerce.

Grâce à ces mesures, vos deux chats devraient finir par cohabiter pacifiquement.

Bonne journée.

Pierre, étudiant vétérinaire de l'école nationale vétérinaire d'Alfort (ENVA) - Chargé de mission pour ProVéto Junior Conseil, la junior entreprise de l'ENVA
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Je vous remercie beaucoup pour tout ces conseils.