Comment faire cohabiter deux chats ?

Lalolo

Bonjour, Je viens de récupérer une chatte sauvage qui doit avoir 2/3 ans à mon boulot. Elle a bien été apprivoisée, elle a été stérilisée et je l'ai ramené chez moi depuis lundi. je l'ai mise dans une pièce à part. J'ai voulu lui présenter ma minette de 3 ans. j'ai acheté félifriend pour aider. j'ai sortie la nouvelle il y a 30 minutes et elle a voulu attaquer l'ancienne. je redoute qu'elles ne s'entendent jamais... que faire ??

15 réponses
Utilisateur anonyme
Oui pas de soucis mais croyais moi je ne pense pas qu'elles ne s'aiment pas ^^' c'est normal ce comportement il faut un temps avant et surtout qu'elles soient en contacte, sans contacte ça ne s'améliorera jamais... Voyez, moi je les ai misent en contacte directement, y'a eu des feulement, des coups de pattes, des petit rouler bouler et puis un beau jour elles étaient toutes les deux en train de faire leurs toilette mutuelle, et même encore elles jouent à se courser dans l'appartement, se donner des coups de patte, faire semblant de se mordre au cou (j'ai mis la main pour voir et elles n'appuient pas avec leurs mâchoire, elle pose juste) elle se donne des coups de patte arrière en rafale, mais je sais que ce n'est que du jeux, les chats jouent ainsi depuis leurs plus jeune age, déjà petit les chatons jouent à la bagarre :).

En tout cas, deux chats qui se battent ça se vois !
Lalolo
c'est super chouette, j'espere qu'elles feront pareil, au moins bien s'entendre.
La nouvelle était sauvage. Et je ne pèse pas mes mots quand je dit qu'elle a coursée ma minette d'origine. La sauvage à beaucoup grossi suite à sa stérilisation. ma minette se cache, c'est compréhensible...
Utilisateur anonyme
Enfin du temps ça fonctionne toujours :)
Utilisateur anonyme
A mon avis il n'y a pas grand chose a faire si ce n'est que de laisser passer le temps elles s'entendront peut-etre un jour
Lalolo
espérons... car elles sont adorable toutes les 2 ! Ma mimine a eu une vie facile, mais la nouvelle, la premiere fois que je l'ai vu était dans un état déplorable et on ne pouvait pas l'approcher ! maintenant elle est caline et toujours sur moi !