Comment faire cohabiter deux chats ?

Lalolo

Bonjour, Je viens de récupérer une chatte sauvage qui doit avoir 2/3 ans à mon boulot. Elle a bien été apprivoisée, elle a été stérilisée et je l'ai ramené chez moi depuis lundi. je l'ai mise dans une pièce à part. J'ai voulu lui présenter ma minette de 3 ans. j'ai acheté félifriend pour aider. j'ai sortie la nouvelle il y a 30 minutes et elle a voulu attaquer l'ancienne. je redoute qu'elles ne s'entendent jamais... que faire ??

15 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il faut "laisser faire", les chats apprennent à cohabiter en se testant, en donnant des coups de pattes en grognant etc ect... Si vous les séparez tous le temps ça ne fonctionnera jamais, quant vous êtes chez vous laissez les entre elles.
Utilisateur anonyme
Coucou , je suis du même avis qu' Angeline56! ^^ Bon courage ! Bizz à vos poilus!

Lalolo
Merci, mais c'est vraiment flippant ! la nouvelle charge sur l'ancienne ! du coup ma minette se cache.
Elle a libre accès à l'extérieure, et j'ai peur qu'elle ne s'en aille à cause de la nouvelle :( ou qu'elles ne se blessent
Le felifriend ne fait rien...
Lalolo
Est-ce que cela pourrait aider à votre avis si je met la nouvelle dans sa boite de transport quelques minutes pour que ma minette puisse s'en approcher sans risque ? (car plus, ni l'une ni l'autre vont apprécier)
Utilisateur anonyme
Non si vous l'empêcher de la toucher elle va être d'autant plus gênée... Il faut laisser faire les choses tranquillement, pas d’inquiétude ! Si vous avez peur que l'autre parte laissez alors à l'intérieur.
Lalolo
d'accord merci beaucoup ! Juste une dernière question, les chats ne se battent pas à mort hein ? (j'ai vraiment peur ...)
Utilisateur anonyme
Un chat qui se bat va se mettre à miauler de façon grave et continuer de miauler dans la bataille, va s'arracher d'énorme touffe de poils et il y aura blessure à tout les coups ! Vos chats ne se battent pas et donc ne se batterons pas sinon ça serais déjà fait !
Lalolo
bah on va dire que j'ai évitée la bagarre alors, tout le reste il y a eu
Utilisateur anonyme
Non mais c'est rare que deux chats se battent surtout deux femelles ! Donc pas de soucis là dessus, les femelles sont moins territorial que les mâles donc se battent moins mais grogne et tout au début mais ça ira ne vous en faite pas, quand j'ai eu Maïa je les mise directement en contacte avec Kiara et j'ai laisser faire, maintenant elles jouent ensemble, le font la toilette, se colle pour dormir...

Preuve : https://www.youtube.com/watch?v=s5rL8NzpcjU&feature=youtu.be
Lalolo
ca me rassure un peu, je vais essayer de prendre une video aussi pour vous montrer et me dire ce que vous en pensez