Comment faire cohabiter 2 chattes qui ne s'aiment pas ?

Utilisateur anonyme
3 réponses
Utilisateur anonyme
Il est surtout question d’aménagement d’espace en 3D avec un chat, et encore plus quand l’entente est mauvaise. Libérez le haut de vos meubles pour pouvoir offrir des refuges d’où elles pourront se sentir en sécurité et surveiller les alentours.
Si vos chattes ont chacune leur territoire, veillez à organiser des rencontres à des horaires précis (pas d’effet surprise) et toujours dans le même lieu (neutre). Enfin, pour limiter leur stress, n’intervenez pas dans leurs interactions.Si la mésentente devait persister, il vous
faudra alors envisager le placement de l’un des chats chez une autre famille. En effet, lorsque bagarres, feulements, souillures et tension finissent par régner en maîtres, le quotidien devient insupportable pour tout le monde. Cette source de stress intense peut aussi avoir des effets catastrophiques sur nos chats (renfermement, automutilation, cystites, insuffisance rénale, hypertension…).

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
06.81.42.88.20 & 1001comportements@gmail.com
Utilisateur anonyme
bonjour victoria
je fais exatement ce que vous dites avec stessy que j ai adopter il y a 8 jours elle a 5 ans et n a pas etait tres heureuse mon veto m a conseiller le difuseur feliway mais il n y a pas de changement
en fait avec mon chaton de 3 mois ça va c est avec celui de 16 mois que c est plus dur le mieux ni l un ni l autre ne gronde ni ne feule ils ont simplement peur l un de l autre et stessy n ose pas bouger de son arbre a chat elle mange bien elle est propre tres caline elle se laisse toiletter mais j aimerais qu elle vienne avec nous dans tout l appartement sans avoir peur
mon veto m a dit de la laisser quand elle va voir qu elle n a rien a craindre elle elargiera son territoireça ne fait que 8 jours qu elle est la
par contre je vais souvent la voir et la elle me fait d elle meme des gros calins je la rassure
et on voit qu elle nous aime deja bien
loukas lui c est celui qui a 16 mois essaie de l approcher mais il y va a pas de velours quand a nolane alors lui il a 3 mois et joue avec il l attrape avec sa petite patte et on voit qu elle est contente qu en pensez vous ?
Utilisateur anonyme
Evite de mettre deux chats qui ne s'aime pas car ils pouront ce battre un jour sans que tu ne le sache pas