comment faire cohabiter 2 chats et un chien adulte?

Utilisateur anonyme
bonjour à tous. je vis depuis plusieures années en appart' avec mes 2 chats qui sont adorables et tout le temps collés ensemble; dans 3 mois, j'emmènage chez mon ami qui vit dans une grande maison mais surtout qui a un chien adulte de 5 ans, un très gentil braque de weimar. il est gentil oui! mais il est chasseur et déteste les chats!
avez vous des conseils pour que les choses se passent au mieux?
j'ai vraiment peur que la situation tourne au chaos.
d'avance merci pour vos réponses
3 réponses
P'titefleur
Alors...là !!! si il déteste les chats ....cela va être difficile de le sociabiliser avec tes deux matous.....

Comment cela se traduit il pour ce chien face aux chats ?

Chez moi....je sociabilise les chats avec les chats et également avec les chiens : mais je ne garde jamais et je refuse un chien qui est "anti chat" et qui risquerait de leur faire du mal.
Utilisateur anonyme
je ne l'ai jamais vu faire, mais mon ami m'explique qu'il leur court après dès qu'il en aperçoit un osant se promener dans le jardin! il n'a jamais vécu avec un chat, et j'ai peur que même s'il ne veut que jouer il leur fasse du mal, il est tellement grand à côté d'eux. et ma femelle par crainte peut être très agressive avec les chiens. j'ai peur pour les trois. cette situation me semble insurmontable. d'autant plus qu'on emménagerait chez lui, sur son territoire :s
P'titefleur
J'ai déjà gardé des grands chiens avec mes chats et d'autres chats en garde et jamais eu de problème ...cela n'a rien à voir avec la grandeur du chien.

Il faut procéder en plusieurs étapes :
dans un premier temps....quand tu vas chez ton ami emmène un tee shirt ou un morceau de tissus ou un panier de tes chats et laisse le au chien.....il va s'habituer à cette nouvelle odeur...
essaie de rapporter chez toi quelque chose avec l'odeur du chien pour que tes chats s'y habituent....

Ton ami devrait venir aussi une fois chez toi avec son chien pour qu'il découvre les odeurs de tes matous.......

quand tu auras déménagé .... il faut séparer le chien des chats pendant un certain temps....et les habituer entre eux petit à petit ...
il serait préférable que tu coupes les griffes de tes chats.....
après tu mets en présence le chien avec le chat le plus cool.....

Il faut toujours pendant ces présentations restaient serein, sans stresse...ne jamais crier....ou parler trop fort....

Après comme je ne connais pas ce chien.....c'est difficile de te dire vraiment ce qui va se passer.