Comment faire cohabiter 2 chats ?

Utilisateur anonyme
il y a 3 mois j'ai recueilli une chatte abandonnée qui s'appelle (nini ) et depuis c'est l’enfer à la maison.Nini ne supporte pas mon autre chatte qui s’appelle (elliotte) qui est stérilisée .Sur le conseil de ma vétérinaire j'ai l'ai fait opéré Nini .Sa fait 1 mois est je suis toujours obligé de les séparer quand une et à la maison je fais sortir l'autre.Et ce weekend il y a eu encore une bagarre qui c'est terminé chez le vétérinaire pour elliotte . Car si elliotte se sauve ce n'est pas le cas de nini qui la poursuit elle est très violente avec elle est pourtant si gentille avec moi je ne sais plus quoi faire j'aimerai avoir des conseil.Merci
2 réponses
Colombe
cette chatte à était séparée trop tôt de sa mère puisque tu dis que tu la trouvée abandonnée c'est pour sa quelle a ce comportement, et que avec elliotte sa ne va pas! il va te falloir beaucoup de tat et de patience pour les faire cohabitées tu y arrivera tout doucement bon courage a toi.[img|reineramond_51e43fd89a885.jpg]
Utilisateur anonyme
Tu as essayé de diffuser du Feliway? ça les détendrais un peu, essaie aussi le felifriend, ça ne peut pas faire de mal. Laisse les se battre et si Ninie devient trop violente asperge les deux minettes avec un jet d'eau pour les séparer (n'y va pas avec les mains surtout !). Il faut leur laisser le temps d'établire leur territoire, c'est souvent très long pour des chats déjà adultes. Enferme les chacunes dans une pièces quand tu n'es pas là (avec chacune un bol d'eau, une gamelle de croquette, une litière et de quoi dormir bien sur) et ne les autorise à se voir que lorsque tu es là.
Courage ! =)