comment faire Cohabitater chiot et chaton ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous, j'ai deux jack russel un de 6mois une femelle assez gentille, et un male de 4 mois assez speed, et je viens d'avoir un chat il a 2mois, et je voudrais savoir comment faire pour qu'il s'entende bien, la femellle l'accepte lui, mais le male aboie dessus et le chat souffle sur les chien, le chaton c'est un male et il a 2mois, je les mets dans une piece separé mais j'aimerais les mettre ensemble mais peur de la reaction du chat que faire ?
8 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour . Faites les se rencontrer de temps en temps, plus ou moins longtemps histoire qu'ils fassent connaissance. Au début, prenez le chaton à bras et après petit à petit, déposez le par terre, si ça dégénère, reprenez le, calmez le chaton et les chiots, et remettez le chaton dans une pièce. Faite ça un peu tous les jours et de jours en jours, ça devrais s'arranger !! Bon courage :)
Utilisateur anonyme
ok c'est se que je fais aujourd'hui je l'ai mis parterre ma chienne viens vers lui et il dis pas grand chose. le plus dur c'est avec mon chien il est un peu plus gros et plus speed
Utilisateur anonyme
Faite la même chose avec votre chien, il n'y pas pas de raison que ça marche pas ...Au début, prenez le chaton à bras et attendez qu'ils se reniflent. Comment réagit le chaton avec votre chienne ?
Utilisateur anonyme
il se renifle avec ma chienne sa va kan il est sur moi mais des qu'il est parterre il lui souffle apres mais c'est deja beaucoup car ma chienne la lecher et il a rien dis
Utilisateur anonyme
Visiblement votre chaton à peur, vu qu'il souffle (ou crache) il n'a pas dut être sociabilisé avec les chiens. Ca peut prendre du temps mais il ne faut pas baisser les bras, ils vont vivre plusieurs année ensemble. Pour l'instant ça à l'air d'être en bonne voie vu qu'il se laisse lécher. Vous avez votre chaton depuis combien de temps?
Utilisateur anonyme
il faut que tu l ai mets ensemble avec votre surveillence et en laissaant le temps faire son travail et profite qui sont encor jeune car apres tu aura plus de mal a les faire cohabiter
Utilisateur anonyme
je l'ai mis tout l'apres midi dans le salon ensemble le chat etait sur la canapé il descendait il s'approchait de ma chienne et il est reparti je l'ai depuis hier.
Utilisateur anonyme
Laissez leur du temps, ils sont encore jeune..