Comment faire cesser un chat de s'arracher les poils?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai besoin de conseils concernant le chat de ma mère.
Canaille est un chat de gouttière et il est castré. Ce dernier s'arrache les poils des pattes de derrière, il n'y en a quasiment plus. Il a été vu par un vétérinaire qui pense que c'est du au stress lorsque ma mère s'en va travailler (c'est un chat d'appartement). Ce vétérinaire a prescrit des cachets contre le stress, et rien n'a changé.
Les poils sont en train de repousser et il les arrache de encore. Le gaver de cachets n'est pas une bonne solution. Existe t-il d'autres moyens pour l'aider?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de répondre.

Canaille vous embrasse :)
5 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que tu devrais demander l'avis d'un autre véto....
Utilisateur anonyme
Je demanderais à ma mère d'emmener son chez un autre véto, cela peut etre une bonne idée...
Utilisateur anonyme
Ton chat fait une dépression à cause de l'ennui ! Je te conseille : De TOUJOURS lui laisser la télé allumée avec du son. Après si ça marche pas ramènes un autre chat et achètes lui des jouets qui peuvent l'intéresser en laissant la télé allumée pour qu'il sente une présence. NE lui laisse surtout PAS de miroirs, car il aura peur.

Bon courage :)
Sabrina.
Utilisateur anonyme
Comme je l'ai écrit , ce n'est pas mon chat. Je ne vis pas avec.
Mais je donnerais tout ces conseils à la personne concernée
Je te remercie Marou 99
Monah
On me dit aussi que pour les mâles, quand ils touchent trop à leurs pattes c'est qu'ils stressent...
Le meilleur ami du maître chat c'est les sprays anti stress du genre Feliway que vous mettez dans son habitat ou en diffuseur automatique: ça a beaucoup aidé mes chats lorsqu'ils avaient séparément des problèmes liés au stress.