Comment faire avaler des médicaments à un chat ?

Utilisateur anonyme
ma chatte est jeune, elle a une insuffisance rénale, 2 médicaments à prendre un solide et l'autre liquide, je suis seule et ne peux pas lui faire en avaler un seul, que faire ?
18 réponses
Farfalla56
tu peux demander a ton véto qu'il te montre la technique,
sinon tu peux écraser le comprimé avec le dos d'une cuillere et mélanger la poudre avec de la patée, idem pour le liquide il faut le mélanger avec de la patée mais ce n'est pas garanti, mon chat le sent meme avec beaucoup de patée et il refuse de manger
Utilisateur anonyme
je l'ai déjà fait mais impossible, d'autant plus que le comprimé a un odeur de vanille ! MPais merci quand même
Farfalla56
mon doudou est un habitué des comprimés depuis ces 3mois, je lui met dans la gorge comme le véto m'a montré, au début c'était la galere, mais avec le temps j'ai pris la main et mon doudou l'habitude meme s'il essaie toujours d'aller se cacher quand je le cherche ;)

je l'attrape sur mes genoux assis dos a moi de facon a caler sa téte contre mon épaule/aisselle (gauche, je suis droitiere) comme ca il recule pas, avec la main (gauche toujours) je lui ouvre la bouche en lui penchant legerement la téte en arriere toujours contre moi, et avec l'autre main je met le comprimé bien au fond de la gorge et je maintient la bouche fermée jusqua ce qu'il avale, en general apres il va boire un bon coup pour faire passer ;)

mais ton véto peux te montrer c'est peut-etre plus simple
Utilisateur anonyme
merci je vais essayer, (et prévoir des pansements aux doigts ! )
Farfalla56
aie j'ai de la chance le mien et super gentil il sait que c'est pour son bien ;)
tiens nous au courant :D
Farfalla56
alors tu t'en sort?
Utilisateur anonyme
Pour l'instant ça va, j'ai glissé le comprimé entier dans des bouchées de thon, ça marche mais je crois qu'elle commence à s'en apercevoir ... Je vais changer de poisson
Farfalla56
mdr ah ils sont pas bêtes nos animaux! ;)
Utilisateur anonyme
Bonsoir. Une petite vidéo sur youtube pour vous aidez ;)

http://m.youtube.com/watch?v=_6S5u95mgRI

Bonne soirée. Cordialement.
Utilisateur anonyme
La technique a déjà été cité sauf qu'en plus, je lui malaxe le gossier pour être certaine que le médicament est bien avalé

"Répondu par Farfalla56 il y a 6 jours

je l'attrape sur mes genoux assis dos a moi de facon a caler sa téte contre mon épaule/aisselle (gauche, je suis droitiere) comme ca il recule pas, avec la main (gauche toujours) je lui ouvre la bouche en lui penchant legerement la téte en arriere toujours contre moi, et avec l'autre main je met le comprimé bien au fond de la gorge et je maintient la bouche fermée jusqua ce qu'il avale, en general apres il va boire un bon coup pour faire passer ;)"