Comment faire au mieux ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Je viens d'adopter deux petites chattes de 2 ans je dis petites car elles sont toute fine.

Elles étaient nourri aux croquettes junior et là je passe au purina one pour chat sensible. En effet j'ai vu vomir une des chattes. Par contre ce qui m'inquiète c'est qu'il y en a une (je ne sais pas laquelle) qui urine à peu près au même endroit tous les jours...

Je suis handicapée en fauteuil et Belle a peur du bruit des roues !!!.... bon mais je ne sais toujours pas laquelle urine ainsi... je sais que c'est pour marquer son territoire mais ça va durer combien de temps ?? que dois-je faire ?? oui je sais pas d'eau de javel !!.... A les regarder vivre je ne sais pas encore celle qui est le maître...

Love est la plus câline et donne envie d'une fragilité !!! MAIS.....Belle un peu plus forte que l'autre donnerait envie de penser que c'est elle le maître !!??????? elles sont sœurs au début elles se grattaient beaucoup... J'ai pensé que l'on leur avait trop passé la brosse ...et depuis tout va nettement mieux avec un beau poil brillant. Dès qu'il arrive quelqu'un ou que je fais quelque chose d'inhabituel... hop elles se sauvent dans la chambre du fond ou sous le canapé !!....cela fait 1 mois maintenant que je les ai... Je pense que je vais les emmener chez le vétérinaire car Love éternue un peu trop souvent à mon gout mais je fume et je sais que les chats n'aiment pas cela.... Elles viennent dans mon lit naturellement chercher des caresses et comme pour dire c'est l'heure de se lever !!! et puis elle reparte... Love est moins encline au câlin du lit. Par rapport à mon handicap... il m'est plus facile de les câliner ainsi... sinon je les caresse quand elles passe près de moi et quand je me baisse un peu avec un appui.

Un grand Merci à vous pour me donner des conseils sauf de me mettre par terre car je ne pourrai pas me relever sur mon fauteuil !!!!!!.......Amicalement.
5 réponses
Utilisateur anonyme
"au purina one pour chat sensible. En effet j'ai vu vomir une des chattes."
Déjà il faut changer leurs croquettes, bannir les marques de supermarché et en acheter en animalerie, chez le vétérinaire ou sur internet.

"je sais que c'est pour marquer son territoire mais ça va durer combien de temps ?? que dois-je faire ??"
Elles sont stérilisées ?
Si c'était pour marquer le territoire tu aurais juste de petites gouttes et généralement les chattes ne marquent pas.
Elles viennent d'arriver, elles ont peur et sont très stressées, c'est donc normal qu'une des deux urine hors de la litière. Il faut déterminer laquelle et dans l'idéal lui donner une cure de Zylkène pour l'aider à être moins stressée.

" Je suis handicapée en fauteuil et Belle a peur du bruit des roues !!!"
Avec le temps elle va s'y habituer.

"Belle un peu plus forte que l'autre donnerait envie de penser que c'est elle le maître !!???????"
Aucune hiérarchie chez le chat, pas de dominant/soumis.

"au début elles se grattaient beaucoup..."
Peut-être du au stress. Est-ce qu'elles ont eu une pipette anti puce ? Si oui, de quelle marque ?

"Dès qu'il arrive quelqu'un ou que je fais quelque chose d'inhabituel... hop elles se sauvent dans la chambre du fond ou sous le canapé !!"
C'est normal, elles ne sont déjà pas à l'aise donc avec des inconnus ou quelque chose d'effrayant c'est encore pire.

"Love éternue un peu trop souvent à mon gout mais je fume et je sais que les chats n'aiment pas cela...."
Elle ne sont pas vaccinées ?
Les chats sont très sensibles aux produits toxiques, donc la cigarette c'est dehors pour leur santé ! Le mieux reste d’arrêter ;)

Utilisateur anonyme
bonjour,

Je vous remercie de tout coeur de vos renseignements.. j'ai bien pris note.. bon depuis que j'ai changé les croquettes pour des croquettes chats sensible chez Purina... ça va nettement mieux et à 2 ans j'estime que croquer est bon pour les dents et les machoires.

Non elles ne sont pas stérilisées mais je vais le faire... J'ai leur carnet de santé il y a eu des vaccinations ; il n'est pas noté ce que c'est et pourquoi.

Dès que je vais pouvoir (financièrement) je les emmène chez le vétérinaire qui saura m'éclairer sur beaucoup de choses...

J'ai pris bonne note du Zykene...

Merci beaucoup de tout coeur pour votre réponse. c'est très gentil à vous... on est parfois désarçonnée quand ce ne sont pas des chiots !!!.

Martine ANGELES
Utilisateur anonyme
Pour les soucis financiers n'hésite pas à demande un paiement en plusieurs fois.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Merci Ange de votre réponse... J'y avais pensé mais bon... c'est pas mon style
Mais là je pense qu'il y a urgence même si elles ne sortent pas.

Amicalement

Martine ANGELES
Utilisateur anonyme
Je n'aurai jamais osé, c'est ma vétérinaire qui me l'a proposé pour une facture de 400€, il n'y a pas de honte, un vétérinaire comprendra que malgré tes soucis tu tiens à soigner tes animaux.