Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Comment faire accepter un chiot à un chat peu sociable ?

:
Lupawildamarok

Comment faire accepter un chiot à un chat peu sociable ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Comprendre son chat | 1 réponse

Bonjour ou bonsoir à tous, Je possède une chatte âgée de presque 9 ans. C'est un chat de grande taille et de race inconnue (nous penchons pour le persan ou le norvégien). Elle n'a jamais eu de contacts avec d'autres animaux ; nous vivons dans un grand appartement et ma mère a toujours refusé que Canelle sorte, de peur de la retrouver écrasée par une voiture, tuée par un chien ou même volée. Par c**séquent, Canelle n'est rarement sortie dehors, c'est arrivé quelques fois lorsque nous allions en vacances et la laissions de temps en temps en liberté, mais jamais sans surveillance. C'est une chatte très exclusive, câline et pot-de-colle qui nous suit partout et vient lorsqu'on l'appelle, elle est en constante recherche d'affection. Récemment, j'ai eu un coup de foudre sur une petite chienne de 2 mois et demi, Iska, dans le refuge où je suis bénévole ; c'est une border collie croisée labrador, elle a un caractère doux et plus calme que les autres chiots de la portée, mais reste tout de même très vive et joueuse vu son jeune âge. Nous pensons sérieusement la recueillir, mais nous craignons la réaction de Canelle par rapport à Iska... J'ai déjà adopté un cochon d'Inde et Canelle n'a jamais eu de réaction agressive envers lui (et pourtant, elle est vive et aime chasser, je l'ai déjà vu en action avec des souris par exemple) ; lorsque je les mettais face à face, elle se contentait de le renifler sans se montrer agressive. Mais je n'ai jamais pris le risque de les laisser ensemble en liberté. Je me demande donc s'il est possible de faire accepter un chiot de deux mois (bientôt trois) à une chatte de neuf ans très exclusive et peu sociable ? Il faut ajouter que Canelle a un caractère bien trempé et n'a pas hésité à nous attaquer nous-même à plusieurs reprises, et ce sans raison (nous nous occupons beaucoup d'elle), elle attaquait généralement lors de nos gros câlins, et ma mère a déjà faillit y laisser un œil. Merci à l'avance de votre aide et de vos réponses, n'hésitez pas à me demander des informations supplémentaires.
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0

    Bonjour,

    Je pense que la cohabitation va être un peu dure. Plus le chat est jeune et mieux il s'adapte au changement et au contraire, plus il est vieux et plus c'est compliqué. Après rien ne dis que Canelle n'acceptera pas Iska. On ne peut pas trop prévoir à l'avance.
    Il y a aussi des diffeuseurs style Féliway pour apaiser les chats ou encore du Félifriend justement pour les situation ou il faut faire adopter un nouvel animal au chat, cela peut aider la cohabitation.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)