Comment faire accepter un autre petit chat du sexe opposé ?

Utilisateur anonyme

coucou alors voila mon probleme, j'ai maintenant 2 petits chats notre premier chat est un mal qu'on a eu à a peine 1 mois on a tous fait pour qu'il soit en bonne santé aujourd'hui il va avoir 3 mois le 27 de ce mois et depuis hier ma belle mere nous a donné une petite femelle qui va avoir 2mois le 26 de ce mois mais voila mon petit mal fais la guerre a ma petite femelle donc je voudrais savoir comment faire pour qu'ils s'entende bien que sa soit plus la guerre je ne veux pas qu'ils se fasse du mal entre eux merci de me repondre

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Il faut les laisser faire, ne pas les séparer sauf s'ils se battent vraiment sérieusement (cris, etc). Laissez-les se donner des coups de pattes, se feuler dessus, etc. Si vraiment ça dégénère, séparez-les.
Là il n'y a pas de solution miracle, soit ça passe (au mieux ils s'entendent super bien, au pire ils s'ignorent) soit ça casse (ils se battent tout le temps). S'ils n'arrêtent pas de se battre, il faudra envisager de se séparer de l'un des deux...
Mais on n'en est pas encore là hein ! Ils sont encore bébés, laissez-leur du temps...

En revanche, comment se fait-il que vous n'ayez les chatons qu'à un mois ? Vous les avez recueillis ? Les pauvres loulous :/
Utilisateur anonyme
le premier qu'on a eu a un mois la propriétaire voulais s'en séperé rapidement elle n'en voulais pas du tous et elle leur donné du lait de vache pour les tuer lentement sa nous fesait mal au coeur du cou on la recueillis on lui a donné du lait maternisé en fesant tous ce qui faut et il est en parfaite santé

Utilisateur anonyme
merci de votre conseil
Utilisateur anonyme
Oh le loulou :/
De rien, n'hésitez pas à les laisser un peu ensemble surtout (jamais sans surveillance), je pense qu'ils se feront l'un à l'autre. Il n'y a pas de raison ! ^^
Utilisateur anonyme
On les surveillé de temps en temps mais quand le mâle va trop loin on lui met un petit pshit d'eau et il a l'air de comprendre
Utilisateur anonyme
Pas de pshit d'eau, à long terme ça va les rendre peureux de vous donc stoppez ça ! Ensuite pour la cohabitation Nunicorn à tout dit.