Bonjour,
Mon ami et moi venons d'adopter une petite femelle retriever de la Nouvelle Écosse.
Elle a 2 mois et quelques jours et cela fait maintenant 10 jours qu'elle a rejoint notre domicile.
Nous avions déjà une chatte sacrée de Birmanie de bientôt 6 ans.
Celle-ci a toujours été seule avec nous et faisait sa vie tranquillement chez nous. Elle est très câline et "pot de colle" avec nous 2 mais aussi parfois craintive en certaine situation inhabituelle.
Depuis l'arrivée de notre jeune chienne elle s'est réfugiée à l'étage de notre duplex ( étage interdit au chien) et rare sont les fois où elle ose pointer le bout de son nez au rez-de-chaussée.
Nous avions pourtant fait les présentations dès l'arrivée du chiot, en les faisant se sentir en les tenant chacune.
Depuis, elles se sont approchées 4 ou 5 fois. Elle a craché 1 fois sur le chiot et les autres rencontres se sont passées dans la panique dès lors que le chiot était tout à côté d'elle.. elle s'enfuit à chaque fois. Il faut dire que le chiot arrive souvent vite sur elle pour jouer, car rappelons le elle est toute jeune et donc assez fofolle.
Nous la descendons un peu chaque jour au rez-de-chaussée en notre présence, dans la même pièce que le chiot, en sécurité sur son arbre à chat pour qu'elle l'observe et s'habitue à elle.
Cependant, aucune évolution, elle a peur du chiot et se réfugie dès qu'elle en a l'opportunité à l'étage.
Que devons nous faire pour aider à se qu'elles s'acceptent en toute sérénité et qu'elles vivent ensemble paisiblement ??
Merci pour votre aide !