Comment faire accepter à mon chaton mon Jack Russel ?

Alexia117
bonjour amie wamiz,

Je viens d'acquérir une petite chatte hier de deux mois et demi, mon chien Gyzmo un petit jack russel et content d'avoir une nouvelle copine mais pour la petite nouvelle sa passe pas elle crache attaque. Chacun a son propre territoire elle sont arbre a chat ou gyzmo n'a pas le droit d'y aller et lui son panier ou mademoiselle est interdit d'y aller.

J'aimerai avoir des conseils pour l'éduqué et accepter cette nouvelle amitié.

>Merci beaucoup
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bien si tu viens d'avoir cette petite sa réaction par rapport à ton chien est tout à fait normal.
N'oublie pas que les codes chiens et les codes chats sont différents : les chiens remuent la queue quand ils sont contents alors que les chats remuent la queue au contraire quand ils sont mécontents.
Il faut donc que ta minette comprenne qu'elle n'a rien à craindre de ton chien.
Normalement, vu l'âge de ta chatonne, dans quelques jours cela devrait aller mieux.
Autre conseil : mets impérativement la nourriture de ton chat en hauteur, donc inacessible à ton chien.
Alexia117
merci beaucoup,

oui elle va s'habituer sa nourriture est déjà en hauteur je te remercie pour ta réponse et si vous avez d'autre conseils n'hésitez pas.
Utilisateur anonyme
Ben, pense à la vermifuger (avec un vermifuge pris chez le vétérinaire) et vérifie qu'elle n'ait pas de puces (si elle en a il faudra le traiter).
Et pense à la faire stériliser dans environ 3/4 mois :)