Comment faciliter l'adaptation de mon chat avec le chien ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Ils doivent disposer d'un espace de repli, une pièce où ils peuvent être certains d'être tranquilles. Veillez aussi à ce que votre chat ait un meuble où se percher et qu’il bénéficie des mêmes privilèges qu'avant l’arrivée de ce nouvel habitant, rien ne doit être changé dans son mode de vie.

L'acceptation peut prendre du temps, comptez quelques semaines, mais tout dépend de l'équilibre émotionnel des individus, de leurs expériences passées et de la façon dont vous vous y prenez : votre propre comportement a un impact sur leurs relations. Observez-les tranquillement sans jamais intervenir dans leurs interactions et sans les toucher pour ne pas les stresser. Personne ne devra les forcer à quoique ce soit, ils doivent se fixer leurs limites seuls, ils sont les mieux placés pour savoir comment se comporter. Tant que les rencontres se font dans le calme et la douceur, cela ne peut être que positif.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com