Comment faciliter l'adaptation de la chatte adulte que j'ai adoptée ?

Utilisateur anonyme
je viens d'adopter une chatte adulte de 3 ans , comment faciliter son adaptation a nous, a notre maison , avec les chiens tout c est bien passé mais dès que je veux la prendre pour la caliner, la toiletter, elle se cache sous un meuble hors de ma portée, moi qui suis a mobilité réduite c est pas facile. Combien de temps ça peut durer ???
1 réponse
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup de tes conseils, ça va déjà un peu mieux et elle vient un peu vers moi par exemple quand je l'ai sur mes genoux et qu'elle a envie de partir je la laisse partir et zou elle saute, part mais maintenant se retourne vers moi , que dois lire dans son regard???? mais bon laissons au temps de se faire. Je lui nettoie tous les jours, yeux, oreilles, nez et lui fais un bisou sur le nez pour conclure et aussi tous les jours je la brosse. Elle a changé de comportement et au lieu de se cacher sous les meubles, elle se perche sur les meubles qui sont a sa hauteur et surveille la maisonnée, les chiens en particulier, le soir quand la maison est calme et que nous ne sommes plus que toutes les deux, je lui donne son repas , je mets la barrière à la porte du salon pour empêcher les chiens d'aller lui manger son repas et ensuite quand elle a mangé, elle vient dans le bureau et s'assoit près de la porte, si un chien arrive elle regagne "son salon" mais reste bien présente dès que la voie est libre !!!!Vivement que tout ce temps d'adaptation se termine et qu'on puisse aller au lit avec elle . je te tiens au courant de nos progrès respectifs. amicalement