Comment éviter que mon chat marque son territoire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,, je viens d'adopter un petit mâle Bengal,, mais j'ai aussi 2 petites femelles ,,tous non opérés car je veux des p'tits chatons.. Alors est-ce que mon mâle fera nécessairement son territoire dans la maison,, ou il y aurait un p'tit truc pour éviter ça, car je ne voudrais surtout pas le mettre en cage à l'extérieur de la maison...!! Merci beaucoup de votre aide car je sais que l'odeur est vraiment terrible sinon,, J'espère qu'il y a une solution!! [img|didoudulac_4da8d8b0ec90b.jpg]
8 réponses
Utilisateur anonyme
Oui oui, il y a une solution : la castration (tout simplement).
Julie58
moi , tous les chat que j'ai eu , je l'ai ait fait castré ... Il sera endormi peandant une journée mais ne t'inquite pas le lendemain il pétera la forme ...
Julie58
c beau en plus les Bengals !!!
Utilisateur anonyme
Oui , mais elle a dit qu'elle voulait avoir des chatons !
Utilisateur anonyme
C'est gentil à Vous ... mais la castration ne me donneras pas de petits joils chatons.. dèjà en demande..moi je voudrais vraiment savoir si quelqu'un qui a un mâle et une femelle dans sa maison,, voire si le matou fera nécessairement son territoire,,où..s'il y a a déjà la femelle dans la maison..si on peut s'en sauver alors .. et ça .. je l'espère de tout mon coeur.. sinon,, peut-être puis-je l'attacher dehors sur mon balcon de temps en temps..pour qu'il le fasse dehors.. alors je l'habituerais déjà à son p'tit collier maint'nant .. Merci pour votre aide les amis *** déjà on me demande des p'tits bébés.. et mon p'tit mâle n'a que 2 mois.. C'est vraiment gentil les bengals,, super affectueux..et ça jase,,,jase..
Utilisateur anonyme
moi je c'est pas mais en tout cas ton petit bengal et ton chien sont trés beau ^^
Utilisateur anonyme
Désolée, j'ai lu trop vite et n'ai pas vu au sujet des chatons.
Au fait, les minettes sont des Bengals ?
Bon, sache que la très grande majorité des mâles marquent leur territoire tout simplement parce que c'est un comportement tout à fait normal pour un félin.
De plus, n'imagine pas que le fait que tu le sortes régulièrement l'empêchera de le faire.
Utilisateur anonyme
Il existe des "diffuseurs" genre parfum d'ambiance à branche dans une prise éléctrique. Ils agissent sur les chats et uniquement sur eux. Aucune odeur détectable pour nous ni pour les autres animaux.
On peut trouver ce genre de produits chez le vétérinaire ou sur certains sites.
Le nom du produit c'est Feliway.