Comment éviter que ma chatte perde sa deuxième portée ?

Pascalo45
mon chat a perdu sa 1ere portée au bout de 2 jours, ils etait toujours collés ensemble, elle attends de nouveaux des bebe, comment eviter la meme misere, je pense qu elle n avais pas eu l instinct de les lecher a la naissance, ais je raison?
categorie mauvaise pas moyen de mettre chat a la place de chien
4 réponses
Utilisateur anonyme
''comment eviter la meme misere''
En la stérilisant après le sevrage des bébés.
Utilisateur anonyme
Les refuges, associations, fourrières et rues sont débordés de chats qui attendent une famille et qui pour beaucoup seront euthanasiés par manque de place, alors pourquoi continuer a faire naitre des chatons? De plus vous mettez la vie de votre chatte en danger car une mise bas n'est jamais anodine, elle peut y laisser sa vie, avoir des tumeurs, cancers etc... La stérilisation il n'y a rien de mieux.
Utilisateur anonyme
Pauvre bête ...
Si elle a perdue ses chatons à 2 jours c'est qu'il y a une raison !
De plus, je suppose que les futurs chatons ( s'ils s'en sortent ) n'ont pas de futurs proprios.
Ta minette sort je suppose et le père doit faire partit du voisinage ... et donc les test FIV/FeLV ... Nada
Utilisateur anonyme
Tu reproduis des animaux d'origines connues? Tu es eleveuse aussi biensur? (Visiblement non vu ta question).
Comment éviter que ton chat (ou chien qu'importe) perde ses bébés, simplement en ne t'improvisant pas éleveur alors que tu n'en a visiblement pas les connaissances.

L'élevage est une chose très sérieuse qui doit être pratiquée par des personnes possédant un minimum de connaissances, des installations adaptées et des animaux spécialement sélectionnés pour la reproduction !