Comment éviter l'agressivité chez un chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai eu, lorsque j'était adolescente, un chat trés agréssif qui attaqué tout le monde et mordé sans cesse.

Aujourd'hui je souhaite adopter à nouveau un chaton mais j'ai peur d'avoir encore un chat agréssif.

Quels sont les précautions à prendre pour éviter ce genre de comportement (castration, technique de "dressage"...) ?

Merci.
40 réponses
Utilisateur anonyme
Le meilleur moyen d'avoir un chaton équilibré, bien sociabilisé (donc non mordeur et non griffeur) c'est de ne pas le prendre avant l'âge de 3 mois.
En effet, pour être un chaton qui sera plus tard un adulte bien sociabilisé il a besoin de sa mère et de ses frères et soeurs jusqu'à l'âge de 3 mois.
Mais il y a également autre chose et qui est aussi important : que de la naissance à ses 3 mois qu'il ait été en contacts constants avec les humains.
Que ceux-ci s'en soient beaucoup occupé, qu'ils aient joué avec lui et qu'ils l'aient câliné.
Utilisateur anonyme
dellys a tout dit :)

Utilisateur anonyme
Trés bien merci pour ses conseils précieux !!!! :D
Utilisateur anonyme
non car la castration, ne fait pas forcemment calmer l animal
Utilisateur anonyme
Si Maeva, les mâles non castrés, donc titillés par leurs hormones sont moins câlins, moins présents et souvent nerveux, voire même agressifs, surtout quand ils ne peuvent pas assouvir leurs instincts (et même quand ils peuvent les assouvir, deux inconvénients majeurs : ils contribuent avec leurs maitres irresponsables à la misère féline et de plus, par les saillies répétées ils sont exposés aux maladies transmissibles et notamment au Fiv pour lequel il n'existe aucun vaccin ...).
Donc, la meilleure chose à faire, faire stériliser son chat, qu'il soit mâle ou femelle.
Utilisateur anonyme
ah non sa ses faux le mien n y etait pas et s etait un nounourse les calin s etait tout le temp
Utilisateur anonyme
Le tien Maeva, mais ce n'est pas la généralité.
Tiens au fait, tu habites en appartement ou en pavillon ?
Utilisateur anonyme
duplexe mes en immeuble, mes mon chat etait en maison et sorter. Mes je ne vois pas le rapor avec cat question!
Utilisateur anonyme
Mais moi je vois très bien le rapport ..........
Cela voulait donc dire que ton chat non castré saillissait toutes les femelles en chaleur qu'il rencontrait et que donc tu contribuait grandement à la misère féline .....
Utilisateur anonyme
oui bien sur !!!!!!