Comment enlever une tique à un chat ?

Utilisateur anonyme

mon chat a une tique derriere son oreille elle est grosse.je ne peu aller au veto j'ai 11 ans et m parents travaille toute la journée.je voudrais donc enever la tique toute seul comment faire ? (avec 1 objet du quotidien genre fourchette....

11 réponses
Utilisateur anonyme
NON surtout pas ! si vous l'enlevez mal ça peux s'empirer, il faut une pince spécial... Donc attendez que vos parents rentrent et allez chez le vétérinaire, je ne pense pas qu'ils vous ferons payer pour une tique.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

NON!!!! La tete restera surement dans la peau et elle va regrossir mais c'est grave la ! Tu ne peut vraiment pas aller voir un veto demande a des proches ? Ou va a la pharmacie ou au veto et achete la pince special pour enlever les tiques
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
En plus cette pince coute dans les 3-4 euros :

[img|roucoulou64_54e7031c48738.jpg]
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
woulala (grave erreure) nn je peu pas je connais pas de proche la tique va la tuer si je la laisse
Utilisateur anonyme
IL faut enlever la tique !! J’hallucine elle n'est toujours pas enlevée, ça peux donner une grave maladie, alors hop chez le vétérinaire !
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Mais oui si tu aime ton chat tu ferais tout pour va chez le veto toute seule si il le faut ! Le veto ne te feras pas payer !!! va y !
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Et vite !!!
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
bon;bon ok
Utilisateur anonyme
wo....wo... sa tique a disparuuuuuuuus!!! WOA !!
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Quoid tu nous mens la ou quoid ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "