Comment enlever l'odeur du pipi de chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Je possède 2 chats. L'un des 2 est un mâle non castré et l'autre une femelle. Depuis quelques jours, ma femelle urine à côté de la litière et on a fini par téléphoner à la vété car on ne voyait pas ce qui pouvait se passer : litière pas assez propre à son gout, devenait elle sale, était elle malade etc... Elle nous a dit que mon male marquait son territoire dans la litiere, se qui repoussait notre femelle et ""l'obligeait"" à faire pipi ailleurs. Donc, nous avons un parquet mnt imprégné de pipi (le probleme est résolu et elle fait à nouveau dans la litière) et nous n'arrivons pas à enlever l'odeur ! J'ai essayé de l'eau mélangé avec du vinaigre blanc, puis quand c'est sec, saupoudrer de bicarbonate de soude et laisser agir. Cela ne fait rien !! L'odeur persiste et je loue l'appartement, ce qui est plus embetant car je dois le rendre impeccable... Quelqu'un pourrait-il m'aider? Nous avons un vieux parquet en bois. Merci d'avance pour votre aide !
17 réponses
Utilisateur anonyme
Sur les tissus, sols normaux ça a marché, je ne garantie rien pour le parquet par contre :s
Utilisateur anonyme
:s bon, je vais tenter le coup sur un morceau de parquette qu'on ne voit pas. Ensuite, je ferais ça sur la ""tache"" :) merci encore de ton aide
Utilisateur anonyme
Essaie aussi le vinaigre blanc.Ca marche bien.
Utilisateur anonyme
J'ai déjà essayé ainsi que le bicarbonate, rien à faire :s
Utilisateur anonyme
Il faudrait songer à castrer le mâle pour que cela ne se reproduise plus. Sinon pour désincruster l'odeur, fie-toi aux conseils des autres, ils s'y connaissent mieux que moi :)
Utilisateur anonyme
Surtout ne PAS mettre de l'eau de javel !!!
Utilisateur anonyme
"Surtout ne PAS mettre de l'eau de javel !!!" Les chats adorent l'eau de javel ce qui fait qu'il la boivent et souffre atrocement après. mais pour ce qui est de la tache je ne sais pas. Dsl