Comment enlever l'odeur du pipi de chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Je possède 2 chats. L'un des 2 est un mâle non castré et l'autre une femelle. Depuis quelques jours, ma femelle urine à côté de la litière et on a fini par téléphoner à la vété car on ne voyait pas ce qui pouvait se passer : litière pas assez propre à son gout, devenait elle sale, était elle malade etc... Elle nous a dit que mon male marquait son territoire dans la litiere, se qui repoussait notre femelle et ""l'obligeait"" à faire pipi ailleurs. Donc, nous avons un parquet mnt imprégné de pipi (le probleme est résolu et elle fait à nouveau dans la litière) et nous n'arrivons pas à enlever l'odeur ! J'ai essayé de l'eau mélangé avec du vinaigre blanc, puis quand c'est sec, saupoudrer de bicarbonate de soude et laisser agir. Cela ne fait rien !! L'odeur persiste et je loue l'appartement, ce qui est plus embetant car je dois le rendre impeccable... Quelqu'un pourrait-il m'aider? Nous avons un vieux parquet en bois. Merci d'avance pour votre aide !
17 réponses
P'titefleur
Si l'odeur s'est imprégné dans le parquet, cela me parait très difficile de l'enlever....surtout l'urine de chat : cela a dû pénétrer dans le bois.
Utilisateur anonyme
Il faudrait essayer les produits destructeur d'odeur d'urine. (On en trouve sur Wanimo et Zooplus)
Utilisateur anonyme
Pourriez-vous me dire quel produit puis-je acheter??? Car j'ai beau laver, rien ne part :( J'en devient folle !
Utilisateur anonyme
''Pourriez-vous me dire quel produit puis-je acheter???''
Un parquet si c'est bel est bien imprégné.
Sinon, tu peux nettoyer avec du vinaigre et mettre de la javel (deux-trois gouttes) dans la litière (mais quand on ne peut plus rien faire, bah on ne peut plus rien faire).

'' Elle nous a dit que mon male marquait son territoire dans la litiere''
L'as-tu castré?
Utilisateur anonyme
ça n'a rien avoir...Je parle pas du male mais de la femelle. Probleme résolu mais je cherche une solution pour détruire l'odeur
Utilisateur anonyme
Personnellement j'utilise de l'Urine-Off, il y a aussi Odhora.

http://www.wanimo.com/fr/chats/litiere-compagnie-sc43/5-desodorisant-litiere/5-entretien-de-la-maison/

(HS: j'espère au moins que la femelle est stérilisée)
Utilisateur anonyme
Oh merci bien, je vais voir de ce pas se produit miracle!
Utilisateur anonyme
C'est bien.
Utilisateur anonyme
Urine-off fonctionne bien pour toi?
Utilisateur anonyme
Oui, je cite une autre phrase : "problème réglée"