Comment empêcher un intrus de manger les croquettes de mon chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème en effet j'ai remarqué depuis quelques jours que le distributeurs de croquettes du jardin de mon chat Jimi baissait rapidement de niveau :-(
J'ai eu l'explication hier lorsque je suis tombé hier nez à nez avec un chat de gouttière (sans doute son père on frère) visiblement entier qui mangeait à volonté !!!!! dans le distributeur pendant que mon chat Jimi était sur son plaid à l'intérieur.
Il était aux environ de 16 h , aujourd'hui rebelote à la même heure.
J'ai mis l'intrus en fuite avec un PSCHTTTT mais soyons réaliste je pense qu'il reviendra demain :-(

Existe t il une solution pour que je ne devienne pas la cafétéria du quartier ?
Jimi n'a que deux ans et a un petit gabarit

Merci d'avance
[img|bluesboy_5166ca2151a4d.jpg]
4 réponses
Utilisateur anonyme
Ben la meilleure solution pour ne pas être la cafétéria du quartier est de mettre ton distributeur de croquette.. chez toi.

Autre chose : il faut savoir que laisser un chat sortir peux diminuer son espérance de vie de moitié voir plus.
Utilisateur anonyme
Oui ta réponse est d'une logique imparable, je te rejoins sur l'espérance de vie et le fait qu'il sorte.

Quant nous avons recueillis Jimi l'année dernière au mois de novembre c'était un chat des rues qui nous a choisit; il était devant notre porte le matin quant on partait au travail et le soir quant on revenait.
Jimi est stérilisé vacciné et puçé, monsieur à un grand jardin la journée avec une petite maison pour lui.
Le soir monsieur rentre vers 11h pour venir dormir dans la chambre avec nous et quant nous sommes là, il gratte aux portes pour renter et sortir.
Tout cela pour dire que il a toujours vécu dans la rue et qu'il s'est très bien adapté à la maison et aux croquettes Science Plan Hills, et que l'on se projettait difficilement de lui empêcher de sortir.

Je ne m'imaginais pas le priver de sa liberté ;-)
Utilisateur anonyme
Sécurise ton jardin :)
Utilisateur anonyme
Le seul moyen est vraiment de laisser les croquettes à l'intérieur. Il ne mangerait pas quand il le voudra mais l'essentiel est qu'il mange, et les croquettes ne sont pas gratuites non plus.