Comment empêcher un chaton de sortir les griffes ?

Tiitiine62

Bonjour, Nous venons d’accueillir un chaton à la maison. Il est très sociable et propre mais il sort les griffes sans cesse ! (Nous lui avons acheter un arbre à chat qu'il avait adopté le premier jour mais depuis plus rien) Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Je pensais qu'il laisserai sa trace et puis c'est tout mais non il n’arrête jamais (surtout sur nous et sur le canapé en tissu !!) J'ai vu sur internet des prises qui libère des phéromones est-ce que ça fonctionne et c'est ce n'est pas trop nocif pour lui ?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il faut placer dans la maison et à plusieurs endroit, des griffoires en carton ondulé (trouvable sur Zooplus.fr, en animalerie et même en grande surface). Si le chat n'a pas assez d'endroit où faire ses griffes il est dans son instinct de "marquer" son territoire et donc de les faire sur le canapé ou les meubles, et c'est là qu'intervient tout l'intérêt des griffoires en carton ondulé posté à plusieurs endroit dans la maison :)

Pour le féliway vous pouvez essayer mais des griffoires partout est bien plus efficace. Sur zooplus.fr vous en trouverez des très esthétique :)
Docline
Si on a une maison trop fragile on n'a pas de chat, c'est tout
Tiitiine62
Merci beaucoup Angeline56 pour votre réponse ! J'essaye dès aujourd'hui =)

Merci pour votre réponse Docline. J'adore mes animaux ce sont comme des enfants mais ils n'ont pas le droit de tout faire pour autant !!