Comment empêcher un chat d'uriner dans l'appartement ?

Utilisateur anonyme
10 réponses
Utilisateur anonyme
Tu ne détail pas assez ta question pour que l'on te réponde.

Quel est le sexe de ton chat ?
Quel âge as t'il ?
Est-il stérilisé ?
Ou fait-il ses besoins ?
Depuis quand ?
Y'a t'il eu un changement dans son environnement ?

Quand tu auras répondu a ses questions je pense que l'on sera plus apte a te répondre :)
Utilisateur anonyme
bonjour
c'est un male stérilisé il a 1 an , il a une caisse toujours propre
il urine sur les coussins, sur mes bottes , et souvent dans la baignoire , pour la baignoire je dis rien c'est pas grave
j'ai toujours eu des chats et j'ai jamais eu se problème
il est très tonique
voilà j'espère avoir des conseils
je craque
merci

Utilisateur anonyme
Avait-il déjà marqué avant de se faire castrer ?
Pour aider à aller dans sa caisse pour faire ses besoins, tu peux nettoyer celle-ci avec de l'eau de javel, de cette manière sa va attirer le chat.

Pour ce qui est des besoins qu'il fait sur les coussins, il existe des repulsif.

Il n'y a rien eu de changé dans son environnement ?
Utilisateur anonyme
il avait déjà fait avant d'etre castré et l'eau de javel je connais
je vais essayer féliway
il voyage entre chez mon fils et chez moi je lui garde quand il part
on a toujours fait comme ça
il a commencer a uriner chez lui, il a un petit appart
Utilisateur anonyme
En effet, s'il n'y a rien de changé dans son environnement (déménagement, arrivée prochaine d'un bébé ou bébé déjà né, nouveau conjoint, nouvel autre animal, changement de bac à litière, de litière, de produit pour laver le bac à litière enfin toute chose différente) il est nécessaire de voir avec le vétérinaire s'il n'aurait pas un problème de santé style cystite.
Utilisateur anonyme
Le feliway peux effectivement être une bonne solution contre le marquage urinaire
Utilisateur anonyme
merci pour tous ces conseils
bonne journée
Utilisateur anonyme
moi aussi je pencherais pour une infection urinaire si il n'y a rien de changé à ses habitudes, ce fut le cas pour mon marius et il s'est avéré qu'il avait des cristaux, va chez le véto pour en avoir le coeur net c'est le mieux je pense.
Utilisateur anonyme
Bonjour ...c'est une possibiliter mais c'est un chat qui a deux maison finalement donc cela ne lui plais pas du tout je pense il aime pas qu'on le laisse !!!!!!!de toute façon si il va dans la baignoire il y a une raison donc demander au véto son avis !
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Nouveau ici & dans le monde du chat j'envisage d'en prendre un. Seulement quand j'étais petit on en a eu un, ou plutôt une, dans ma famille avec le même problème. Elle faisait partout sauf dans sa caisse. Alors qu'on n'a jamais eu le moindre problème de ce genre avec tous nos chien(ne)s. Du coup j'hésite fortement a prendre un chat.