Comment empêcher son chaton de monter sur le lit ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Cela fait 3 semaines que nous avons adopté un chaton (bientôt 3 mois). Les deux premières semaines, il faisait toutes ses nuits sur son coussin et ne montait sur le lit que lorsque nos réveils sonnaient. Mais depuis 1 semaine il passe la nuit à sauter sur le lit pour jouer avec nous en s'endormant qu'au petit matin.

Nous avons essayé beaucoup de choses pour l'en empêcher : le répulsifs au citron, le pulvérisateur d'eau, le bruit... Rien à faire. Nous jouons au moins 1h30-2h avec lui le soir, il a pleins de jouets, pleins d'endroits sur lesquels monter, son lit est-lui même en hauteur fait avec un coussin qu'il aime bien et des t-shirts avec nos odeurs...

Nous ne pouvons pas fermer la porte de la chambre, vivant dans un loft avec mezzanine.

Si vous avez des astuces, elles sont les bienvenues :)
3 réponses
Docline
On ne peut pas.
(à moins de fabriquer un "barrage" avec une paroi quelconque, que ne servirait que jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour la franchir ...)
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Vous pouvez essayer de mettre quelques bouteilles plastiques avec de l'eau autour du lit. Pas très esthétique, enfin ce n'est que pour les nuits. Le résultat n'est pas garanti, çà ne coûte rien d'essayer.
Bonne journée

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Le mien a 4 mois. Lorsqu'il vient sur notre lit pour faire le fou et mordiller, je le descends autant de fois que nécessaire. Il remonte à chaque fois mais au bout d'un moment il se calme. Seulement je ne joue jamais avec lui dans le lit. J'avais employé cette méthode pour mon 1er chat et cela avait marché. J'ai eu 5 chatons en tout donc ma méthode semble se vérifier. Il faut juste être patient et têtu. Bon courage