Comment empêcher son chat de sortir de la maison l'été ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai une question pour les propriétaires de chat de race qui garde leur chat en sécurité à l'interieur de leur maison pour leur sécurité ...

Comment faite vous l'été pour pouvoir profiter de votre jardin et aussi aérai la maison (baie vitré ouverte ect ...) sans que votre chat ce sauve ?

J'espère que ma question est compréhensible ^^
17 réponses
Utilisateur anonyme
Ben il suffit de garder le chat à l'intérieur et de sécuriser les fenêtres par des cadres grillagés amovibles.
Utilisateur anonyme
A d'accord super sa me rassure, je n'ai pas encore de chat mais je préfere bien me renseignier pour ne pas faire d'erreur, heuu si je fais un murrer tout le tour du terrain genre 1 m 20 y'a t'il un rique que le chat puisse passer par dessus si je decide de le laisser librement dans le jardin ?
Utilisateur anonyme
1m20 un chat saute au dessus facilement, pour les fenêtres c'est le même principe que les moustiquaires mais tu peux le replacer par du grillage car les moustiquaires ne laissent pas assez passer l'air.
Utilisateur anonyme
Daccord alor sa sera a la maison et grillage sur les fenetres :)
Merci
Utilisateur anonyme
tu peux aussi creer un enclos securisé a l'exterieur de facon a ce qu'ils puissent profiter de l'exterieur en toute securité. Sinon il faut soit placer des "moustiquaires" devant tes fenetres ou alors fermer la porte des pieces que tu aeres !!!!
Utilisateur anonyme
Tien bonne idée sa aussi, pour qu'il puisse profiter du soleil, j'y penserai merci :)
Utilisateur anonyme
Mais pourquoi ne pas laisser son chat sortir ?
Utilisateur anonyme
J'ai pas envie de le retrouver écrasé ou ramener des tas de cochonerie que pourai avoir d'autre chat ^^

Et puis c'est un chat de race que je veux, sa coute beaucoup plus chère alors forcément j'ai pas envie de risquer qu'il se face écrasé au bout de deux jours.

Y'a pas de mal à ne pas le laissez dehor trainer, justement beaucoup d'éleveur protege leur chat comme sa :)
Utilisateur anonyme
D'accord je comprend ... désolée de vous avoir poser cette questions assez bizzare ... Vous aller donc choisir quel race de chat ?
Utilisateur anonyme
Et bien entre le sacré de birmanie et le ragdol je pense ^^

J'ai laisser de coté le main coon et le norvégien parcque j'ai lu quelque part que c'été des chats qui aimer beaucoup le jardin ^^

Mais bon se n'est pas pour toute de suite, vu déjà le prix d'achat et puis les accesoires, veto ... il faut que je prenne tout encore donc je préfere attendre afin de pouvoir adopter dans de bonne condition ^^