Comment empêcher mon mâle de s'accoupler avec ma jeune femelle?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,

Nous avions déjà un mâle, Moustache (6 mois), et venons d'adopter Charlotte (4 mois), tous les deux stérilisés. La période d'adaptation s'est plutôt bien passée, en dedans de 72 heures ils jouaient ensemble sans souci. Cependant, maintenant que Moustache a pris ses marques avec la petite, il lui court sans arrêt après! J'assume que c'est pour s'accoupler avec elle car il la plaque à terre, lui mord la nuque et essaie de passer à l'acte, où en tous cas ça y ressemble. Le souci est que Charlotte est beaucoup trop jeune pour ça, elle miaule et se débat mais Moustache étant particulièrement grand pour son âge, et elle plutôt petite, elle n'y peut pas grand-chose... Je les sépare de mon mieux quand je suis à la maison mais je voudrais savoir s'il y a quelque chose à faire pour faire passer ces pulsions à Moustache...? Sachant que ça ne me dérange pas qu'ils veuillent s'accoupler dans le futur, mais quand tout le monde sera consentant et en âge de le faire!! ;)
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour, ne vous inquiétez pas, c'est aussi du jeux, j'ai deux femelles et elles jouent comme cela aussi, elles sont stérilisée mais ça leurs arrivent de se courir après de s'attraper à la nuque mais ce n'est que du jeux, vous en plus vous avez surement le mâle qui essaye de passer à l'acte mais il comprendra vite que ça n'aboutira jamais.

Ne les séparez pas, ils règlent ça entre eux comme des grands, vous pouvez toujours acheter un diffuseur Feliway (diffuseur d'hormone qui à pour but d'apaiser un peu le chat).