Comment empêcher mon chaton de sauter sur les jambes ?

Utilisateur anonyme
Mon chaton que j'ai eu à 2 mois saute sur mes jambes assez souvent essayant de me mordiller. Par contre, lorsque ma soeur est chez moi, elle va toujours près d'elle et lui attrape ou mordille ses vêtements et essaye de la mordre. Comment l'emêcher et qu'est-ce que ça veut dire ? Est-elle jalouse que quelqu'un d'autre que moi soit assis sur mon canapé ?
3 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Ton chaton veut jouer tout simplement, il faut lui dire un non ferme ou le taper doucement sur le nez avec l'index si elle va trop loin.
Il faut que jeunesse se passe, elle se calmera vers 5-6 mois, c'est pas facile un chaton.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
C'est normal. Elle est pas "jalouse"x) Elle veut juste jouer ! Tu peux la laisser faire, mais si ça te fait mal ou si tu juges qu'elle exagères un peu, et bien tu peux lui donner une tape (tout doucement) sur le museau et lui dire fermement : "Ines, NON" ! Au début, elle refusera d'écouter et continuera ! Mais tu persisteras. Petit à petit, elle ne le fera plus ;)
Bonne chance :)
Utilisateur anonyme
PS : Des fois, ça ne sert à rien de faire ça , ça dépend du caractère du chat. Par exemple, avec mon chaton, ça ne marche pas. Si je lui parle, et bien elle va recommencer pour me provoquer, et ainsi de suite... Pour elle, c'est un jeu. Donc, je la prends par la peau du coup et je la soulève. Elle se paralyse et ne bouge plus DU TOUT ! Pas de panique : ça ne lui fait en aucun cas mal; sa mère la portait comme ça, avec ses dents, en plus ! Donc ça ne lui fait pas mal. Tiens, un vidéo, c'est complet, et c'est bien
expliqué : https://www.youtube.com/watch?v=V3ohCjhpEAg !

Voilà :)