Comment empêcher mon chaton de faire ses besoins sur le canapé ?

Utilisateur anonyme
Bonjours a tous !

Alors je viens vers vous car j'ai un petit problème avec mon chaton.! Je précise qu'il est très jeune (environ 1 mois pas plus) car une amie l'a retrouver sur le bord d'un trottoir en boule dans une rue avec son frère et sa sœur ( HONTE AUX PERSONNES QUI ONT FAIT SA !!! ) Bref tous sa pour en venir au faite, dés le début on a était très proches étant donné qu'il était tout seul , je trouver normal de m'occuper autant de lui, on est sans arrêt ensemble et je le laisse très peu tout seul, je joue souvent avec lui ou lui joue avec mes 3 autres chiens.

Le problème est que il a 2 litières dans la maison une pour lui ( dans la chambre endroit ou il est souvent) et une dans la cuisine ( litière de 2 autre chat plus grand) , il a d’abord préférer aller dans la litière des grands et pas la sienne, puis il a commencer a faire dans la sienne, mais depuis quelque jour lorsque je suis dans mon lit il fait ses besoins sur le lit ,et je précise SEULEMENT quand je suis dans le lit tout le reste de la journée il fait dans sa litière !!!! Se qui est très désagréable lorsque l'on est dans le lit !! Sa lui arrive aussi de faire pipi sur moi lorsque je suis sur le canapé, je précise que sur le canapé les autres chat dorme, peut être l'odeur le gène?? Les autres chat ne dorme que sur le canapé pas sur mon lit

Avez vous un moyen pour qu'il arrête ??? Et aussi pourquoi il fait sa?? ( je précise les litière sont propre )

Merci d'avance Jaiko !
1 réponse
Utilisateur anonyme
mon chat a fait de même de nombreuses fois et quand je l'ai amené chez le vétérinaire celui-ci m'a expliqué que souvent un chat agit comme ça pour nous faire comprendre qu'il a un problème. Effectivement, il était malade, très malade... si après avoir essayé les sprays répulsifs ton chat urine toujours en dehors de sa caisse, va la faire examiner par un vétérinaire.

ou alors il y a surement quelques choses qu'il ne lui plait pas et il vous le fais savoir a sa façon . même en changeant de canapé c'est pas dit qu'il ne refasse pas pipi dessus