Comment empêcher mon chaton de faire ses besoins dans la plante ?

Utilisateur anonyme
Comment l'empêcher de le faire ? Sachant qu'elle se cache de moi pour le faire parce qu'elle sait que j'aime pas et elle s'enfuie si jamais je la surprend. Et elle le fait depuis très longtemps car ma plante perd ses feuilles depuis longtemps et je viens seulement de le découvrir. :(

Et j'ai fais l'erreur de la frapper une fois quand je l'ai surprise, mais heureusement, elle a toujours été douce et elle à jamais craché sur moi.

J'utilise parfois un pulvérisateur d'eau pour l'empêcher de faire des choses interdites mais comme elle sait que je lui interdit de monter dans le pot de plante, elle le fais pas devant moi.

Et j'aimerais savoir si elle le fait tout en sachant que je lui interdit ou si elle ne comprend pas vraiment.

Cloud.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Recouvre la terre de galets et mets des morceaux d'agrumes dedans, effet garantie.
Cofegep
tout va tres bien je suis heureuse il me manque de rien
moi j'avez la meme probleme avec mes 2 chats don vieille recette j'ai couvert mes plantes d'alu 2eme truc mettre des boules de mafetaline et ça marche il faut le faire vous verrais ça marche
" cofegep "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses mais ou trouver de la "naphtaline" ? et l’aluminium c'est pas très beau. :s
Et où puis-je trouver des galets ? et en parlant d'agrumes, tu veux dire des peaux d'oranges et de citrons ? :o

Cloud.
Utilisateur anonyme
Galets, cailloux, billes tu peux trouver ça dans des jardineries.
Et oui des pelures d'oranges et de citrons font l'affaire.
Utilisateur anonyme
Super, merci.
Utilisateur anonyme
Ce que j'ai fait chez moi, c'est d'acheter en jardinerie un petit grillage qui s'achète au mètre et à enrouler dans le pot, à la base de la terre, sur une hauteur de 20 à 30cm. Ce n'est pas très joli, mais ils ne pourront plus monter dans le pot et vont perdre cette habitude. Dans quelques mois tu pourras enlever le grillage et ils n'iront plus dedans.