Comment empêcher mon chat de sortir ses griffes ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chat sort ses griffes qd il joue. il me mord meme la main!
En plus il n'arrete pas de faire ses griffes sur les portes. (il a 6 mois.)
Le veto m'a conseillé de lui enlever les griffe (onyxectomie)!!!! mais moi je trouve ca atroce! non?!
Comment lui apprendre a jouer sans sortir ses griffes et sans mordre?
Merci :)
18 réponses
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
De retour parmi vous, je ne peux que confirmer les propos de Dellys, cette opération est interdite en France (comme la coup des oreilles, queues etc..)

Pour le reste aussi, Dellys a tout dit, et la cause de tout cela ? un chat séparé trop tôt de sa mère qui n'a donc pas de limites entre le jeu le calin et la bagarre, ça prendra du temps par contre faut pas le gronder, bien au contraire ! Gronder un chat revient à lui dire recommence.

Chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste animalier - Spécialiste du Chat
www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour Marie-Hélène,
Contente de te revoir ici :)
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
j'étais pas très loin, je me contentais de faire des conseils d'experts, on va tenter voir ! à très vite !
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Silja
Bonjour Marie-Hélène, on se posait une question avec deux autres membres du forum et nous nous demandions si vous aviez la réponse?
http://wamiz.com/chats/question/posture-du-chat-quelle-est-la-signification-des-pattes-repliees-7670.html

Merci bien :-)
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
oui Silja, je vous la met directement là bas donc !
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Silja
Merci, je vais voir!!
Utilisateur anonyme
Salut, le véto a raison et il n'a pas raison tu peux au moins lui couper la pointe avec un ciseau spéciale et ca ce n'est pas illégale et surtout quand tu sens qu'elle est enervé laisse la toute seule et enferme la dans une pièce!!!
Utilisateur anonyme
Lui enlever les griffes ou lui couper les griffes ?
Si tu lui coupe , il ne faut pas faire trop court , si non ça saigne . Pas trop long , si non , ça sert à rien .
Mais si ton veto veux lui enlever , il n'a absolument pas le droit ! c'est les moyens de défense de ton chat !!