Comment empêcher mon chat de se jeter dans mon frigo ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Une jeune chatte d'environ 1 an s'est complètement incrustée chez moi, puisqu'elle rentrait de force lorsque j'ouvrai la fenêtre, et restait sur ma terrasse nuits et jours à m'appeler quand je ne cédais pas. Elle était maigre, affamée, et surtout très affectueuse, j'ai donc cédé au bout d'un mois... elle m'a adopté... Sauf qu'elle est TOUJOURS TRES affamée et que je ne sais plus quoi faire et que je songe même a la remettre a la rue. Elle a des croquettes à volontés dans une grande boite, une bonne ration de pâté 1 fois par jours et non elle, elle veut le FRIGO... Des que je l'ouvre elle débarque comme une malade, limite à s'en prendre la porte, elle se jette dedans et récupère ce qu'elle peut... et si je l'en empêche je me fais attaqué. Elle mange de tout... cacahuète, chips, olive,brioche, fromage, gâteaux a n'importe quel gout, viande, pâtes, riz, purée, légumes, mayo, ketchup, moutarde, sauces, beurre, bonbon... la liste est encore longue je ne peux rien manger sans qu'elle me harcèle. Elle boit aussi mon café, du cappuccino, du chocolat chaud, du sirop, du jus d'orange-pomme.... La seule chose qu'elle n'aime pas trop, c'est tout ce qui est poisson ( thon, maquereau, sardine...) mais elle fini toujours par finir l’assiette. Bref je ne sais pas comment la faire revenir a une alimentation "classique".... Alors si vous avez une idée, à par lui mettre un anneau gastrique.... MERCI !!!!!
4 réponses
Célineo
A tout hasard, est-ce que tu as fait un bilan véto ? Et qu'est-ce que tu lui donnes comme croquettes (et lui en donnes-tu en illimités) ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur
Il faudrait la vermifuger et si tu vas chez le véto...demande à ce qu'il regarde si elle n'est pas pucée.

J'avais un grand matou.....qu'une association avait trouvé errant dehors, pas pucé ni stérilisé.....et cela faisait un bon de temps qu'il traînait dehors....et il était d'une extrême gentillesse.

Il mangeait de tout...pois chiches, dès de betteraves mais en grande quantité...du pain.....il nous volait le pain sur la table et le mangeait et pourtant on le nourrissait suffisamment.

Ce sont des animaux qui ont manqué de nourriture, qui dehors ont pris l'habitude de faire les poubelles et de manger n'importe quoi, et ils continuent car ils ont gardé ce réflexe.

Cela ne lui est jamais passé.....à mon Micky.
[img|p-titefleur_52303292291fa.jpg]

Chooba
Un chat peut être de nature voleuse même si il n'a manqué de rien.
Mon Mikado est ultra voleur, chasse et mange tout le temps, pourtant il a toujours eu les croquettes à volonté, et n'a jamais manqué de quoi que se soit.

Pour la dissuader tu peux tenter de la pshiiter avec de l'eau lorsqu'elle s'approche du frigo ou tente de voler (à la longue c'est pénible mais cela calme pas mal le chat).

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme
Je pense que Ptite fleur a raison.Ton chat a manqué et il veut faire des réserves, c est plus fort que lui, meme s il n a plus faim...Tu devrais aller voir le véto pour faire un check up.