comment empecher mon chat de se faire les griffes partout ?

Utilisateur anonyme
Bonjour depuis que j'ai mon chat il n'arrête pas de se faire les griffes partout!
Coussins, canapé,meubles, il s'attaque a mon linge etc et il fait ca que quand je le laisse seul a la maison on dirais presque qu'il se venge :\ la nuit je suis obligé de le laisser dans le salon car il ne me laisse pas dormir, il est très calme mais des mon réveil il hurle et s'attaque a tout et fait pareil des que je m'absente .. Que dois je faire ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Il a quel âge ? Il est castré ?

Les chats aiment faire leurs griffes aux endroits où il y du passage, alors il serait judicieux de mettre des griffoires là où il a l'habitude de faire ses griffes.

Ensuite, quand il fait ses griffes là où il ne faut pas et que tu le prends sur le fait, le prendre et l'emmener sur le griffoire pour lui montrer que c'est ici qu'il doit les faire, et évidemment le féliciter quand il fait ses griffes au bon endroit.
Utilisateur anonyme
D'accord je vais suivre vos conseils merci beaucoup
Nopal
L'idée des griffoirs est bonne. J'en ai acheté un , et ça marche. (il est en carton ondulé, traité avec un produit qui attire les chats)
Je viens de lire un conseil, (peut-être même sur ce site?) . Il paraît que les chats adore l'odeur des olives. Il est donc conseillé de partager une olive en deux , et de frotter avec une moitié d'olive l'endroit où l'on veut attirer le chat. Est-ce efficace? N'ayant pas expérimenté cette recette , je ne peux pas encore répondre. Mais ce n'est pas couteux, alors je vais essayer à la première occasion.
Utilisateur anonyme
tout simplement acheterune griffoir si tu na pas comme fabrique la ou prend un vieux cousin ou un truc qui aime bien faire ses griffes et laisse le a chaque fois qu'il sattaque ou fait une betise prend un pchit pchit rempli d'eau et donne lui un coup d'eau
Utilisateur anonyme
Vous avez deux solutions :
- prendre un olivier , car dans cet arbre une odeur attire le chat ,
ou sinon
-prendre un griffoir .