Comment empêcher mon chat de saccager les plantes ?

Ahixe
Bonjour,
mon chat comme beaucoup adore se rouler dans la terre, jouer avec les branches du ficus et gratter dans les pots de fleurs.

Seules les plantes les plus résistantes arrivent à resister à ce traitement de choc, sans parler du fait que ca salit tout l'appartement.

Comment lui apprendre à respecter les plantes ?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Mettre du répulsif dedans et le gronder. Tu peux mettre des agrumes, du poivre, du marc de café avec du citron (très efficace et le café va faire du bien aux plantes) dans le pot, et acheter de l'herbe à chat à faire pousser soi-même (au moins cette plante il en fera ce qu'il veut lol). Bon courage et bon rétablissement pour tes plantes !
Silja
Attention car beaucoup de plantes, y compris le ficus, sont toxiques.
Pour la terre, je te conseille de mettre tes plantes en hydro ou mettre une couche de petits cailloux sur la terre pour lui empecher l'acces. Tu n'as pas marque l'age de ton chat. S'il est petit, il va surement se calmer. Sinon, il va falloir employer les methodes citees par Ange-.
Kallys34
un spray remplit d'eau, je ne me sers que de ça quand il n'écoute vraiment rien... et si ton chat n'aime pas l'eau il arrêtera bien vite. tu peux aussi essayer les épluchures d'orange dans le pot, ils n'aime pas l'odeur... ça peux aider.