Comment empêcher mon chat de s'aventurer au bord de la route?

Utilisateur anonyme
J'aimerais savoir comment empêcher les chat d'aller au bord de la route. Une amie a un chat de 6mois qui pour l'instant est très peureux et ne s'aventure que dans sa cour. Elle va avoir un autre chaton très prochainement et aimerais le dresser de façon a ce qu'il ne s'aventurent pas au bord de la route. Ils habitent sur un grand terrain d'un côté il y a la forêt et de l'autre une départementale. Elle a déjà eu un chat écrasé et ne veut pas que ceci ce reproduise. Ses parents ne veulent pas laisser les chats dedans et lui dise que les chats ne ce feront pas écraser. J'espere que vous aurez des conseils a me donner pour elle car elle s'inquiète beaucoup pour ses chats. Merci d'avoir prit le temps de me lire :-)
5 réponses
Tania28700
Tu sais un chat ca vadrouille ! je ne pense pas qu'on peut le dresser comme un chien... je comprends aussi la peur de perdre nos animaux de cette manière.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Ne pas les laisser sortir quand ils sont trop petits (pas conscience du danger).
Et puis, éviter le risque, on ne peut pas. Déjà avec un chien éduqué dans un terrain non clôturé, on ne réduit pas le risque, alors avec un chat.......

Utilisateur anonyme
D'accord merci quand même je lui dirait.
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai 4 chat dont un main coon, j'ai un petit terrain et aucuns ne sort du jardin. Mes 2 derniers chats je leur aïs mis un arnet petit a petit je leur aïs enlever de plus tous les soirs je donne des bonbons qu'ils adorent et tous les jours ils attendent.
Utilisateur anonyme
Merci je vais lui dire d'essayer avec un harnais