Comment empêcher mon chat de miauler toute la nuit ?

Utilisateur anonyme

Depuis que nous avons demenager (il y a 1 an) mon chat miaule toute la nuit pour sortir, et tant qu'il n'a pas ce qu'il veut il continu a miauler! Quand il veut rentrer, mon chat se met sur le bord de ma fenêtre et miaule. Et puis c'est la même chose quand il s'ennui ou qu'il manque de nourriture... Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de dormir la nuit!

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, pour le fait qu'il miaule quant il à faim c'est normal ! Pour le fait qu'il miaule pour sortir c'est aussi normal, votre chat à prit cette habitude de pouvoir sortir, maintenant il va falloir lui faire comprendre que il sort que lorsque vous l'avez décidé ! La nuit ne prêtez pas attention à lui, si il miaule laissez le, quitte à vous mettre des bouchons dans les oreilles.

Il dors avec vous ? Parce qu'il peut aussi miauler pour avoir votre attention.
Utilisateur anonyme
Non mon chat ne dort pas avec moi... Mais comment lui faire comprendre qu'il sort seulement quand je le décide?
Utilisateur anonyme
Faut qu'il prenne cette habitude, faut l'habitué. A chaque fois que vous le faites sortir quand vous voulez pas, ne réagisser pas, a force votre chat prendra cette habitude. Ne faites pas attention la nuit a lui.