Comment empêcher mon chat de marquer son territoire ?

Utilisateur anonyme

depuis que j'ai recueilli un petit chaton avec sa maman, il nous fait des jets de pipi le problème il est beau et on l'aime, dois-on pulvériser un produits non nocif. A l'avance merci

4 réponses
Utilisateur anonyme
Quelle âge a-t-il ?
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
vous ne pouvez pas l’arrêter pour lui ce qu'il fait c'est instinctif ! cependant vous pouvez si vous l’apercevez vaporiser un tout petit peu d'eau sur lui sinon quand il aura 5-6 mois meme 4 faites le stériliser c'est simple et rapide ! mais il faut savoir que ce comportement peut ne pas partir apres stérilisation !
" "kana" "
Nopal
Ma réponse sera un peu similaire à celle de Karanax. En lisant votre mail, je me suis immédiatement posé une question: quel âge a votre chaton? S'il a 5/6 mois, il est temps de le faire castrer. En effet, lorsque le chat prend cette habitude (et cela se produit généralement quand il est pubère) il est parfois difficile de la lui faire perdre. Ne nettoyez pas les endroits souillés avec de l'eau de Javel: il semblerait que les chats aiment cette odeur et retournent marquer le territoire au même endroit.
Donc il faut faire castrer votre petit minou le plus vite possible. Si vous ne connaissez pas sa date de naissance, demandez l'avis d'un vétérinaire.
Bonne chance pour la suite .
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
euh aussi ne jamais nettoyez l'endroit qu'il marque quand il est présent car il ira faire son jet d'urine encore une fois quelques minutes après aussi inutile de le punir il ne comprendra pas car pour lui ce n'est pas une bêtise il le fait instinctivement
" "kana" "